Ma mère a un glioblastome (tumeur au cerveau)

aclgn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par aclgn le 15/08/2016 à 21:19
 soni402 - 21 sept. 2016 à 08:44
Bonsoir à tous, je suis une fille de 17ans et il y à 5ans, j'ai appris que ma mère avait une tumeur au cerveau inopérable : un oligoastrocytome anaplasique (tumeur grade 3)
Après avoir enchainer chimiothérapie : Témodal (qui a stopper la tumeur avant de ne plus faire effet) et radiothérapie pendant un long moment; la tumeur à reprogressé
Aujourd'hui, maman à un glioblastome, son champ visuel se rétrécit de jour en jour, elle à de plus en plus de mal à marcher, elle commence à avoir des difficultés au niveau de sa motricité (elle ne sait plus s'habiller, manger, se laver)
J'ai besoin de savoir si ces effets cités au dessus sont des signes de fin de vie ou pas. Je suis consciente qu'elle ne pourra pas rester auprès de moi des années mais je veux savoir si je dois vraiment m'inquiéter comme je le fais
Elle à toujours très mal à la tête et des vomissements
En plus de ça, elle maigrit très fort et est donc très faible. C'est très difficile de la voir comme ça

Merci par avance de vos réponses et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements à propos de cette tumeur et du chemin qu'a parcouru ma maman
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Cette maladie est la meme que mon épouse (Glioblastome).
Tout ce que je peux vous dire de mon experience,c'est d'etre aupres d'elle le plus souvent possible.Mon épouse a tenu 10 mois avant de s'eteindre.Nous l'avons tres entourée et soutenue pendant ce temps. Je ne veux pas vous donner de fausses joies. Est elle sous morphine et a quelle dose journaliere?
Si elle maigrit autant ,c'est pas bon signe. Je souhaite du courage. Si vous avez besoin de conseil ,je suis a votre disposition. Ma Femme a passé les quinze derniers jours sans manger ni boire?; Rien qu'un peu d'eau avec un pulverisateur d'eau Evian . Courage .soni402
0