16 ans, je veux perdre du ventre ça devient maladif...
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
15 août 2016 à 16:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 août 2016 à 14:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 août 2016 à 14:49
A voir également:
- 16 ans, je veux perdre du ventre ça devient maladif...
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre qui devient dur grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Douleur haut du ventre - Accueil - Douleur
5 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
15 août 2016 à 18:03
15 août 2016 à 18:03
Le seul conseil serieux: arrete de te prendre la tête et dej faire une obsession
Fais un peu de sport, natation par exemple et voit tout ceci avec maman
Tu es en train d'en faire un TOC qui va te pourrir la vie et qui te rendra malheureuse car tu ne seras jamais satisfaite de ton ventre jamais assez PLAT.
Ridicule!
Réfléchis à tout ceci
Fais un peu de sport, natation par exemple et voit tout ceci avec maman
Tu es en train d'en faire un TOC qui va te pourrir la vie et qui te rendra malheureuse car tu ne seras jamais satisfaite de ton ventre jamais assez PLAT.
Ridicule!
Réfléchis à tout ceci
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
15 août 2016 à 18:46
15 août 2016 à 18:46
Bonjour
Comme dit ci-haut par p.horde, il faut arrêter de stresser pour rien. 1,67 m pour 57 kg, il n'y aucun soucis a te faire
J'ai vu également que tu veux remodeler tes cuisses ou les fesse, ensuite ce sera quoi ? Les seins, le nez, le menton...
Arrêtes de vouloir ressembler a je ne sais qui, restes toi même. Oui tu te pourris la vie, mais c'est toi qui te la pourrit, personne d'autres.
Ta mère n'est pas d'accord avec toi, parce qu'elle a raison. Écoutes la, si elle pensait que tu avais un problème de surpoids elle t'aiderait a faire quelque chose, mais la...
Par contre, cela peu cacher autre chose d'autres, c'est aussi signalé ci-haut. Si tes préoccupations te pourrissent la vie de façon insurmontable, il faut que tu en parles a tes parents pour éventuellement consulter.
Comme dit ci-haut par p.horde, il faut arrêter de stresser pour rien. 1,67 m pour 57 kg, il n'y aucun soucis a te faire
J'ai vu également que tu veux remodeler tes cuisses ou les fesse, ensuite ce sera quoi ? Les seins, le nez, le menton...
Arrêtes de vouloir ressembler a je ne sais qui, restes toi même. Oui tu te pourris la vie, mais c'est toi qui te la pourrit, personne d'autres.
Ta mère n'est pas d'accord avec toi, parce qu'elle a raison. Écoutes la, si elle pensait que tu avais un problème de surpoids elle t'aiderait a faire quelque chose, mais la...
Par contre, cela peu cacher autre chose d'autres, c'est aussi signalé ci-haut. Si tes préoccupations te pourrissent la vie de façon insurmontable, il faut que tu en parles a tes parents pour éventuellement consulter.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
Modifié par p.horde le 15/08/2016 à 19:01
Modifié par p.horde le 15/08/2016 à 19:01
Nous sommes bien d'accord
Dysmorphophobie?
L'avis d'un psy s'avérerait important
Dysmorphophobie?
L'avis d'un psy s'avérerait important
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 août 2016 à 19:13
15 août 2016 à 19:13
Tout a fait
Mettre l'accent sur d'éventuelles défaut sur sa personne qui existent ou pas, et en faire sa principale préoccupation, mériterait d'en avoir le coeur net si cela n'est pas que passager sous les moqueries de gens de son âge pas intelligents.
Mettre l'accent sur d'éventuelles défaut sur sa personne qui existent ou pas, et en faire sa principale préoccupation, mériterait d'en avoir le coeur net si cela n'est pas que passager sous les moqueries de gens de son âge pas intelligents.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
>
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
15 août 2016 à 19:50
15 août 2016 à 19:50
Tout à fait
J'espère qu'elle va nous écouter
J'espère qu'elle va nous écouter
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
15 août 2016 à 19:54
15 août 2016 à 19:54
Merci pour ton commentaire..
En effet mon gros problème a toujours été sur certaines parties de mon corp, mais plus ça va, plus je me trouve d'autre choses et moins j'aime mon corps.. je sais que je ne suis pas en surpoids, mais quelques choses me dérangent..
Aufait qu'es que la dysmorphophobie ?
Et puis... il y a tellement d'idée reçu sur le fait d'aller consulter... je sais que ça ne veux pas dire que c'est grave ou quoi.. mais je ne saurai pas comment expliquer a mes parents..
En effet mon gros problème a toujours été sur certaines parties de mon corp, mais plus ça va, plus je me trouve d'autre choses et moins j'aime mon corps.. je sais que je ne suis pas en surpoids, mais quelques choses me dérangent..
Aufait qu'es que la dysmorphophobie ?
Et puis... il y a tellement d'idée reçu sur le fait d'aller consulter... je sais que ça ne veux pas dire que c'est grave ou quoi.. mais je ne saurai pas comment expliquer a mes parents..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
>
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
15 août 2016 à 20:08
15 août 2016 à 20:08
Ta réaction à nos avis est très saine. C'est important que tu réagisses positivement
Il faut que tu puisses parler de ceci avec un psy, expliquer à ta maman que tu ne vas pas très bien .. Pas simple je sais mais important car tu risques de te gâcher ta vie et ne faire que betises sur betises. Mais je pense que tu vas avoir un déclic après cette discussion et cest positif. Tu aurais pu te braquer.
Il faut que tu puisses parler de ceci avec un psy, expliquer à ta maman que tu ne vas pas très bien .. Pas simple je sais mais important car tu risques de te gâcher ta vie et ne faire que betises sur betises. Mais je pense que tu vas avoir un déclic après cette discussion et cest positif. Tu aurais pu te braquer.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
15 août 2016 à 20:22
15 août 2016 à 20:22
Des idées reçues il y a 60 ans tu as raison, mais depuis bien longtemps maintenant cela est réellement comprit comme une médecine normale que réservée a des gens fous.
Est-ce que tu peux penser a me lire que j'ai pu un jour être fou, car j'ai été amené a consulter un moment de ma vie. Pour d'autres causses, mais en finalité c'est pareil, accepter, accepter, comprendre se comprendre etc.
Cela commence comme tu es en ce moment, déjà très préoccupant. Un jour cela peut devenir cauchemardesque et tu ne peux vivre avec.
Alors oui, tu es très lucide vu ta réaction, mais n'attends pas de perdre le contrôle.
Est-ce que tu peux penser a me lire que j'ai pu un jour être fou, car j'ai été amené a consulter un moment de ma vie. Pour d'autres causses, mais en finalité c'est pareil, accepter, accepter, comprendre se comprendre etc.
Cela commence comme tu es en ce moment, déjà très préoccupant. Un jour cela peut devenir cauchemardesque et tu ne peux vivre avec.
Alors oui, tu es très lucide vu ta réaction, mais n'attends pas de perdre le contrôle.
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
15 août 2016 à 20:34
15 août 2016 à 20:34
Justement, je n'ai jamais vraiment voulu en parler auparavant parce que je pensais pas que sa pourrait être grave.. mais je sens que la c'est de pire en pire, de plus en plus dur pour moi.. et je me suis dit que j'allai en parler sur ce forum pour voir ce qu'on pourrait me dire..
Je sens que je pourrait perdre le controle a un moment.. ça va paraître fou, je n'ose pas en parler mais il y a des moments ou je n'ose pas trop manger, si je fais un petit "extra" sa va me travailler pendang toute la journée etc... :/
Je suis consciente que ça peut vraiment degenerer.. donc je vais suivre vos conseil et avoir une serieuse discutions avec ma maman.. :/
Je sens que je pourrait perdre le controle a un moment.. ça va paraître fou, je n'ose pas en parler mais il y a des moments ou je n'ose pas trop manger, si je fais un petit "extra" sa va me travailler pendang toute la journée etc... :/
Je suis consciente que ça peut vraiment degenerer.. donc je vais suivre vos conseil et avoir une serieuse discutions avec ma maman.. :/
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
>
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
15 août 2016 à 20:55
15 août 2016 à 20:55
Super
Tiens nous au courant, ok?
Tiens nous au courant, ok?
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
15 août 2016 à 21:08
15 août 2016 à 21:08
Très sage decision, et insistes si ta maman prend cela a la légère. Tout mal qu'on affronte avec sa propre volonté on le surmonte, tu as cette envie et volonté.
Prends soin de toi. Et, oui un petit coucou dans quelque temps nous ferait plaisir.
A bientot
Prends soin de toi. Et, oui un petit coucou dans quelque temps nous ferait plaisir.
A bientot
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
16 août 2016 à 00:03
16 août 2016 à 00:03
D'accord bah merci a vous deux pour votre aide et tout vos conseils ! Ça m'a fait du bien de pouvoir en parler. Pas de problème je vous tiendrai au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VioletBleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
20 août 2016 à 13:40
20 août 2016 à 13:40
Bonjour,
Je viens de revoir mes parents, seulement... je ne sais pas comment parler a ma mère.. enfait je ne parle jamais et la.. bah je sais pas comment le dire.. Parce que, lui dire "bon, j'ai un srx problème avec mon corps" elle va peut être pas trop comprendre et me dire "arrête c'est bon t'as aucun soucis a te faire" et tout.. et ça servira a rien puisqu'elle ne se rendra pas compte du mal que je me fais en pensant que j'exagère
Je viens de revoir mes parents, seulement... je ne sais pas comment parler a ma mère.. enfait je ne parle jamais et la.. bah je sais pas comment le dire.. Parce que, lui dire "bon, j'ai un srx problème avec mon corps" elle va peut être pas trop comprendre et me dire "arrête c'est bon t'as aucun soucis a te faire" et tout.. et ça servira a rien puisqu'elle ne se rendra pas compte du mal que je me fais en pensant que j'exagère
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
Modifié par p.horde le 20/08/2016 à 13:57
Modifié par p.horde le 20/08/2016 à 13:57
C'est pas de ton corps qu'il faut parler mais de ton mal être
Et si tu ne le fait pas tu n'avanceras pas et tu te complairas dans cette situation
Et si tu ne le fait pas tu n'avanceras pas et tu te complairas dans cette situation
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
>
VioletBleu
20 août 2016 à 14:49
20 août 2016 à 14:49
Aucune raison que tu n'y arrives pas.. Mais ne reste pas en superficie.. Parle lui ouvertement si tu penses qu'elle peut entendre
Dis lui ce que tu nous a dis et ce que nous avons suggéré
Dis lui ce que tu nous a dis et ce que nous avons suggéré
15 août 2016 à 18:21
En tout cas merci d'avoir repondu :)
15 août 2016 à 18:31
Le probléme est d'ordre psychologique et il faut que tu comprennes pourquoi tu ne t'acceptes pas ainsi. C'est la vraie question
Tu peux toujours chercher sur le net des dizaines de techniques mais ça n'ira jamais comme tu veux. Alors?
15 août 2016 à 19:47