Ablation de l'utérus : comment déceler ma périménopause ?

AV - 15 août 2016 à 00:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42100 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 août 2016 à 10:50
Bonjour,

J'ai subi une hystérectomie totale (ovaires restés en place) il y a quatre ans, et donc plus de règles depuis cette opération. Or, je voudrais savoir comment déterminer le moment de l'entrée en périménopause, puis en ménopause, y a t il des symptômes ?

J'ai déjà des suées nocturnes depuis quelques années, mais elles sont pour l'instant encore très "cycliques", à des intervalles d'environ trois semaines à un mois. Depuis juillet, alors que je suis en vacances, je ressens une fatigue plus intense, plus fréquente, , je récupère moins vite et moins bien, je suis prise de fringales irrépressibles de sucré et je peux m'endormir n'importe où dans l'après-midi ou en fin de journée, cela malgré des nuits normales de sept heures (entre 5 et 8-9 de l'été à l'hiver quand je n'ai pas à me réveiller à heures fixes).

Est-ce que ce sont des symptômes caractéristiques de cette période ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42100 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 janvier 2025 27 909
15 août 2016 à 10:50
Oui tres probablement
Mais en parler avec ton Medecin, plus serieux
1