Inquiétude risque grossesse

Rosabelise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 18:43
Rosabelise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 20:19
Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidée à écrire sur ce forum. En effet j'ai un retard de règles de maintenant 9 jours et ça m'inquiète. J'ai eu un rapport protégé il y a une vingtaine de jours, je ne prends pas la pilule. Suite à ce rapport, j'ai peur que malgré notre vigilance, j'ai un risque de tomber enceinte.
Je précise que j'ai depuis peu des cycles assez réguliers (2 jours de retard en
général).

À mon 6e jour de retard, j'ai fait un test pipi qui s'est révélé négatif, et je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais depuis 3 jours je fais des tests d'ovulation qui sont toujours négatifs. En parallèle, je ne ressens pas les symptômes de la grossesse. Je constate en ce moment que j'ai des pertes blanches légèrement jaunes. Aussi quelques flatulences certainement liées au stress.

Mardi je prévois de refaire un test urinaire, et mercredi un test sanguin si je n'ai toujours pas les regles...

Que pensez-vous de mon cas ? Je suis très inquiète...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 14/08/2016 à 18:50
Bonjour,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque", tu as donc fait ces tests pipi trop tôt, tu peux faire une prise de sang dès Mardi
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Quant aux tests d'ovulation et autres calculs, ile ne sont pas du tout fiables, une femme n'est pas une machine et peut ovuler n'importe quand. De plus , dans ton cas, ça ne sert absolument à rien car si tu es enceinte , c'est que tu as déjà ovulé...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Rosabelise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 20:19
Merci pour cette réponse très rapide !
Je vais faire le test pour être fixée.
0