Au secours mon cuir chevelu est mal en point

jckmx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 22:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 août 2016 à 23:02
Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai des infections au niveau du cuir chevelu. Ce sont des sortent de plaques epaisses et des boutons reparties partout sur mon cuir et qui demangent et saignent quand on gratte un peu trop.

Il y a 2 mois, j'ai consulté un dermato. Il n'avait pas l'air de trop savoir ce que c'etait, il m'a prelevé un echantillon de ces plaques et on l'a envoyé a un laboratoire pour une expertise

Voici le contenu du resultat :

Prolifération épidermiques multiples d'apparition progessive depuis 18 mois.

Le prélevement a été realisé sur le cuir chevelu.
L'epiderme est un peu acantthrosique, siege d'une exocytose éparse de polynucléaires neutrophiles avec une discrete spongiose. Il existe des foyers de parakératose en regard. Le derme superficiel et moyen sont oedémateux, richement vascularisés, avec des plages de suffusions hémorragiques. Il renferme également un infiltrat inflammatoire diffus, polymorphe, constitué de lymphocytes, plasmocytes, et de nombreusx polynucléaires neutrophiles intacts ou fragmentés. On voit focalement quelques débris de kératine, sans mise en évidence de follicules pileux ou de tiges pilaires.

La coloration par le PAS ne met pas en évidence de filaments mycéliens.

Conclusion :

Ce prelevement biopsique met en evidences d'intenses remaniements inflammatoires dermiques suppurés, sans mise en évidence de processus tomural.

Le dermato (qui me semble pas du tout au niveau je pense) a été incapable de m'expliquer exactement ce truc et de me donner un traitement. Il m'en a retiré quelques uns a la dure (anesthesie locale). Je ne sens pas la difference, le cuir chevelu est toujours aussi endommagé, ca pique, ca gratte et c'est ultra genant.

Je souffre le martyr, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un ici a t-il déja eu a faire face a une pathologie pareille ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
13 août 2016 à 22:49
Probléme complèxe mais pas grave qui nécessite un suivi serieux avec un dermatologue
Celui que tu as vu à fait ce qu'il fallait avec cet examen mais cela ne peut disparaître aussi facilement
Prend un 2 e avis car tu ne sembles plus avoir confiance et sans confiance la guérison est plus difficile
1
jckmx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 22:54
Merci pour ta réponse. J'ai opris un rdv a vec un autre dermato. Le probleme c'est que le rdv est en septembre (Le dermato est en vacances) donc j'essaye tant bien que mal de trouver des solutions sur internet. On sait jamais.

En tous cas j'espere que ce n'est pas grave comme tu le dis.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919 > jckmx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 23:02
C'est certain.. Ennuyeux car difficile à traiter et il faut être bien suivi
Par contre je ne te conseille pas de suivre des conseils sur internet pour ce problème. Tu prend des risques et cela pourrait compliquer ce probléme deja difficile
Tu peux essayer d'avancer ton rdv en appelant régulièrement plusieurs dermato car il y a souvent des désistements.
Tiens nous au courant
0