Bas de contention/ jambes engourdies

Sampirate Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Qui a déjà eu des problèmes de jambe engourdie et faible, suite au port de bas de compression ?
Je suis lourdement condamnée à porter des bas de contention, mais cela endort mes jambes j'ai le mollet et le pied qui fourmille sans cesse, une perte de sensibilité et une sensation de faiblesse., la couleur de la jambe est bien blanche, et le pied est froid, l'articulation "cheville" est douloureuse ainsi que celle du genou. (le bas plisse à l'arrière du genou et cela appuie douloureusement sur les tendons (?) qui passent là) et un chatouillement presque insoutenable sur les cuisses. A l'autre jambe, qui n'a pas été opérée, j'ai enlevé cet engin de torture et la sensibilité est revenue au bout de quelques heures. et les chatouillements ont cessés.
J'en ai parlé au médecin qui ne voit pas de solutions, parce que pour lui ce symptôme de jambes engourdies si elles sont en contention, n'existe pas.
Qui peut m'éclairer ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623
 
Bonjour,

La taille de ce bas est elle conforme avec les mensurations de ta jambe ?
Celle ci a t-elle été correctement mesurée avant la délivrance du bas ?
11
jccc
 
Bonjour
J'ai le même problème que sampirate et sans aucune réponse. C'est surtout cette sensation de faiblesse qui me gêne. Cela part lorsque je les enlève. Les dimensions sont ok, etc...... mais
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623
 
Sampirate, pourquoi m'avoir collé un -1 ???
0
Sampirate Messages postés 3 Statut Membre 11
 
j'ai eu il y a un an, une petite veine qui a éclaté par friction sur la malléole interne au pied et "ficelée" par un urgentiste, et un eczéma variqueux a fini par se former en dessous de la suture, ainsi qu'une phlébite.
Donc on m'a enlevé cette mauvaise réparation et la veine externe, jusqu'au genou.

J'ajoute, que je ne souffre pas de diabète, je ne fume pas et je ne bois pas. Je suis encore en surpoids, je faisais beaucoup de marche. Avec cette jambe engourdie, je n'y arrive plus, j'ai l'impression que ma jambe va se dérober sous moi.
7
Sampirate Messages postés 3 Statut Membre 11
 
les bas ont été mesurés par une infirmière à l’hôpital, au service de cardiologie. Sur son mètre spécial, j'étais à chaque fois 1 ou 2 mm en dessous du L (Large) pour la cheville et le mollet, et au dessus du L our la cuisse , donc elle a choisi le M.
Les mesures ont été prises couchées, jambes surélevées depuis 12 H. (il m'a été déconseillé de me lever après l'opération , jusqu'à la mesure des bas, ce qui fait +/- 10 h couchée jambes surélevées)

J'ajoute que la hauteur du bas n'a pas été mesurée, et que je dois replié le bord supérieur, car il va plus haut que l'entre jambe.
5
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623
 
Pour quelle raison ces bas ont été prescrits ?
5