J'aime les conflits ça me détruit

Hometheater - 10 août 2016 à 17:38
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 août 2016 à 18:11
Bonjour,
Je suis un homme de 24 ans avec ma petite amie ça fait 6 ans que nous sommes ensemble tout va bien la plupart du temps, sauf nos disputes en fait je me rends de plus en plus compte que je provoque des disputes ou je la blesse je le fais inconsciemment en gros sa tourne dans ma tête quelques jours de petits détails et après je fais tout exploser sa part en grosse engueulade et après je regrette et quand j'y repense je trouve que c'est n'importe quoi. Elle le vit assez mal car assez sensible j'ai l'impression que j'ai besoin d'aller à la confrontation alors qu'il n'y a pas de raison elle ne sait même pas quoi dire et quand elle argumente je m’énerve encore plus pourtant je suis un petit mais idéal je prends vraiment soin d'elle et je l'aime vraiment mais je comprends pas pourquoi je fais ça j'aimerais trouver une solution car je détruisis mon couple petit à petit et après avec le recul je souffre de ce que je fais pourtant sur le moment ça me paraît totalement justifier.
J'aimerais donc vos conseils et je pense aussi consulter un psychologue pensez-vous que c'est une bonne idée .
J'ai vraiment besoin d'aide . . . merci.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
10 août 2016 à 17:59
Bonjour Hometheater
C'est bien de reconnaitre que tu fautes vis a vis de ta copine, cela démontre que tu n'es pas un mauvais garçon a la base, mais comme tu le dis aussi toi même il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en toi, et la solution tu l'as cite. Oui il faut consulter, comprendre ce qui te fait agir ainsi, tu seras gagnant, ta copine aussi, et votre couple ne sera que beaucoup mieux.
Fais ce que tu préconises toi même et bonne chance.
0