Sous pilule peut-on tomber enceinte?

lovely - 9 août 2016 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 10 août 2016 à 10:57
Salut les filles voilà j'aimerai avoir votre avis, alors voilà il y a un an pour problème de rapprochement de règles (je les avais toutes les deux semaines à peux prés) je suis allée au planning familial n'ayant que 16 ans et demie. Ils m'ont mis sous optilova sauf que au bout de 6 mois j'ai commencé a avoir des saignement lors des préliminaire que j'avais avec mon copain, du coup je suis retournée au planning et ses imbéciles ne m'ont pas fait faire de prise de sang ni rien , ils m'ont juste donner une pilule plus forte sauf que je saignais encore plus lors des préli' du coup je suis allée voir une "vraie gynéco' " elle m'a remis à optilova avec un traitement pour mes saignement, sauf que encore une fois au bout de 6 mois de pilule je me suis remise a saigner. Je retourne voir la gynéco' qui m as fait faire une prise de sang et m'as mis sous Ludéal Gé (je suis sous la pilule depuis quelques jours). Et vers février toujours avec mon copain nous avons décidé d'arrêter le préservatif lui et moi ayant fait les test et se rapprochant de nos un an de couple mais nous sommes tout les deux encore dans nos études et on a pas plus que ça envie d'avoir un enfant de suite. Et mon copain à entendu parlé qu'on pouvait tomber enceinte même étant sous pilule du coup ça lui fait peur.
Bref voila la situation mais je me pose pas mal de question :(
Mais je vais vous en poser que les plus importante à mon sens :(
J'ai commencé ma pilule vendredi soir comme pour la précédente pour mieux me repérer j'ai commencé les comprimé au premier vendredi de la plaquette , es-ce que l'ordre de la prise du comprimé est importante?..
Et je voulais savoir aussi es-ce qu'on peut prendre tout se qui est anti-déprésseur quand on est sous cette pilule ou une pilule en général ? et es-ce que le stress peut compromettre les effets de la pilule ?
Et enfin es-ce que sous pilule on peut tomber enceinte? car maintenant même si j'ai bientot 18 ans dans quelques mois je ne veux pas pour autant tomber enceinte... Et j'e n'ai jamais oublier de prendre ma pilule depuis le debut ou j'ai commencé chaque pilule.

Merci d'avance pour vos réponse!

1 réponse

Bonjour

Humpf... Tu es remplie d'idées reçues...

La pds pour les pilules c'est pour doser le taux de cholestérol, rien a voir avec le dosage de la pilule... Et pas vraiment nécessaire non plus quand on doit changer de pilule.

Les pilules sont toujours choisies au hasard... Ensuite selon les effets secondaires que tu as, le médecin adapte les dosages en choisissant des pilules + fortes ou + faibles... Il faut parfois tester une 20aine de pilule avant de trouver la bonne ou carrément changer de type de contraception (quelque chose qui passe par l'estomac aide aussi).

Les effets secondaires dépendent uniquement de ton corps... Donc sans tester il est IMPOSSIBLE de savoir a l'avance si cette pilule te convient ou mon. Et ça se teste sur 3 mois.

Si les effets secondaires continuent après les 3 mois: soit on te prescrit quelque chose pour tenter de les stopper, soit on teste une autre pilule...

Les médecins du planning ainsi que ton gynécologue actuel sont tous très compétents... La différence c'est leur approche pour tenter de solutionner un problème...

Comment as-tu fait le passage entre ton ancienne et ton actuelle ? Tu as jeté les comprimés rouges et enchaîné directement ? Ou tu as pris les rouges ?

L'efficacité de la pilule dépend que de TOI... De la manière dont tu la prends... Si tu la prends de manière correcte, pas de souci... Si tu as des échecs de prise, risques...

Avoir des effets secondaires ne veut rien dire...

La pilule entre en intéraction avec de nombreux médicaments (et même des plantes), ça reste une contraception très contraignante. La liste des molécules interdites se trouve dans la notice. Suffit de les comparer avec les "ingrédients" contenus dans les autres médocs.

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0
Alors j ai suivi a chaque fois se que ma gyneco' m as dit c est a dire finir la plaquette que j avais entamé une fois fini avoir ma semaine de règles et reprendre la nouvelle pilule le jours ou je devais commencer une nouvelle plaquette.
Du coup le fait que j ai pris le comprimé du vendredi car je commencé se jours la ne change rien c est comme si j avais pris celui avec marqué le premier lundi ?
Du coup techniquement je ne devrai pas tomber enceinte sous pilule ?
0
Tous les comprimés de ludeal sont les même... Du moment que tu les prends tous, aucune importance du sens.

Ben elle a tout faux. Tu devais enchainer sur le dernier comprimé actif comme inscrit dans ta notice...

Tu dois toujours lire la notice, ne jamais faire confiance a ce que l'on te raconte.

Et y a eu des rapports sans préservatifs durant la 1re semaine Ludéal gé ?

Extrait de ta notice:

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours


http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#AYZZOk600e84Adem.99
0
Oula heu non je n ai pas eu de rapport q.q
Et heureusement apparemment , la si je veux avoir un rapport le faire avec le preservatif pendant la première semaine ou je commence c est ca ?
C est pareil pour n importe quel pilule ca ? ...
0
Utilisateur anonyme > lovely
10 août 2016 à 10:19
non pas pour toute... certaines c'est 9 jours, d'autres c'est une plaquette entière...

à partir du 8e comprimé c'est bon.

pour la prise de la pilule correctement, ça veut dire:

- pas d'oublis
- pas d'autres médicaments en même temps
- pas de vomissement ou diarrhées sévères après un comprimé

du moment que ces échecs ne se passent pas = ovulation BLOQUEE = donc pas de risques... si échecs = lire la notice pour savoir comment réagir.

;)
0
Le truc c est que pour quand je suis repassée a otpilova la dernière fois c est a dire 6 mois en arrière je ne me rappelle plus du tout si pendant le première semaine ou je l ai reprise j ai eu ou non un rapport ...
De toute façon la gyneco en te passant la visite elle voit bien si tu es enceinte ou non ?
J ai peur la ...
0