Piqûre d'abeille, ça me gratte toujours deux mois après !

Angele - 9 août 2016 à 17:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 août 2016 à 17:49
Bonjour,
Je suis partie au Maroc il y a deux mois, et j'ai marché sur une abeille .. Sur le moment assez douloureux, j'ai tout de même pu rentrer chez moi en marchant (30 minutes de marche). Le lendemain et les 5 jours qui ont suivit on été atroce, je ne pouvais quasiment plus poser le pied à terre. Ça n'a pas trop gonflé, mais c'était très douloureux (et très très irritant). J'ai tout de même marché pour le Zouk, les balades, et pour rentrer en France.
Ca va bientôt faire 3 mois que cette Abeille m'a piqué, mais ça me gratte toujours sous le pied! j'ai bien regardé, il n'y a plus le dard... Est ce que c'est normal ?
Aurais-je fait une réaction allergique sans le savoir?
Je me demande surtout comment je vais réagir à la prochaine piqûre, je n'ai pas envie de faire un choc anaphylactique!

Merci beaucoup pour vos réponses, conseils etc...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
9 août 2016 à 17:49
Il faudrait maintenant faire un bilan chez un allergologue et que tu ais avec toi en permanence des corticoïdes et une seringue d'adrénaline
Mais voir tout ceci avec ton Medecin, plus serieux?
0