Sommeil

eletrica - 8 août 2016 à 00:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 août 2016 à 20:58
Bonjour,

ma fille va sur es 12 mois a la naissance jusque c'est 3 mois elle faisait ces sieste dans nos bras et les nuits elle dort dans notre chambre mais dans son lit mais nous devons l'endormir dans nos bras , nous avons déjà essayé de la mettre dans sa chambre mais la elle nous fait une crise elle hurle toute la nuits même si on va la chercher que nous la rassurons , une fois endormis on essaye de nouveau et 1h30 après maxi elle se reveille de nouveau en hurlant .

Donc mon mari et moi avons décidé de remettre son lit dans notre chambre elle a toujours besoin de s'endormir dans nos bras et se reveille encore une fois par nuit pour avoir un biberon mais une fois le biberon pris elle se rendort directement

Pour moi le couché et la nuit sont des moments précieux et récupérateur qui doivent très bien se passé sans frustration , donc pour que ma fille évolue bien et passe de bonne nuit elle restera dans notre chambre tant qu'elle en aura besoin

le pédiatre nous dit de la laisser pleurer et de la mettre dans sa chambre mais quel parents laisserais son enfant hurler toute la nuit ??? aucun je pense
donc maintenant quand on me pose la question est ce que votre enfant dort bien dans sa chambre et fait elle ses nuit je répond oui comme ça sa évite les conseils du style il faut la laisser pleurer elle se calmera toute seul .

Un enfant un besoin de sentir que nous sommes la pour lui a chaque instant pour se sentir en confiance et en sécurité et non du fait qu'elle dort dans notre chambre et que nous sommes la au moindre pleure notre fille n'est pas moins débrouillarde ou nunuche qu'une autre elle est épanouis, c'est jouer seul pendants des heures , a 9 mois et demi elle commencé déja a se mettre debout

Moi je pense que quand l'enfant sent que nous sommes la pour lui a chaque instant il prend son indépendance plus vite car il a reçu tout l'amour quand il était petit ainsi que tout l'attention donc plus tard il aura pas peur d'avancer dans la vie car il sera que nous sommes là derrière lui a chaque instant même plus grand

Moi je ne changerais pas ma façon d'être car c'est nous les parents et c'est nous qui re sentons ce que notre enfant a besoin ou pas
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
8 août 2016 à 09:25
Bonjour,

"le pédiatre nous dit de la laisser pleurer et de la mettre dans sa chambre mais quel parents laisserais son enfant hurler toute la nuit ??? aucun je pense "
Détrompe toi. C'est le seul moyent pour que l'enfant se familiarise peu à peu avec son propre environnement et finisse par prendre des repères définitifs. Et c'est ce que font la majorité des parents. L'enfant hurlera certainement encore pendant quelques temps (mais certainement pas des nuits entières) et finira obligatoirement par s'adapter. Mais à condition que vous teniez bon.

"Moi je ne changerais pas ma façon d'être car c'est nous les parents et c'est nous qui re sentons ce que notre enfant a besoin ou pas"
Tu en as parfaitement le droit mais, dans ces conditions, tu ne fais que repousser le problème de plus en plus tard et lorsque vous estimerez qu'il faut absolument que l'enfant quitte votre chambre ses réactions seront encore plus "aigues" et les difficultés d'adaptation avec son environnement personnel nocturene seront encore plus difficiles.

Créez un environnement rassurant : veilleuse, doudous, un de vos vêtement qui conserve votre odeur, conservez quelques rituels : un bib, un calin, une chanson.
Et tenez bon. C'est la seule solution.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 août 2016 à 20:58
bonjour
commence par jouer dans sa chambre pour qu'elle apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'elle a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'elle s'y est habitué, tu peux la mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu la mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra si elle a besoin ,

au début sa sera difficile car elle pleurera mais il ne faut pas céder ,si elle voit que vous cédez c'est fichu car tu dois commencer à mettre des limites à son âge elle comprend très bien ce que tu lui dis donc met les choses au point car ce sont de très mauvaises habitudes. ses chacun son lit, chacun sa chambre et on s'endort au lit .car elle doit apprendre à s'endormir seul dans son lit

c'est le début de l'autonomie/indépendance /apprentissage que l'on est une personne à part entière et non un morceau de maman (raisonnement de l'enfant: j'ai besoin de maman pour faire telle chose (elle doit apprendre qu'elle peut faire les choses par elle-même et que maman ne doit pas être obligatoirement là pour que cela se réalise))

en gros, tu dois rester ferme et ses chacun sa chambre donc tu la mets au lit après les rituels comme je l'ai expliqué au-dessus et tu la laisses pleurer car si tu plies tu as perdu et elle a gagné donc passé la limite que tu lui as mis même si c'est dur c'est la seule façon de lui montrer qu'elle est capable de s'endormir seul et dans sa chambre


pour finir si elle pleurs, tu peux retourner auprès d'elle au bout de 5 minutes, sans la prendre à bras et recommencer à la rassurer cela peut durer 2-3 jours et puis se sera fini comme cela peut prendre plus de temps mais la règle ne jamais plier


tu comptes quant même pas la laisser jusqu'à 10 ans dans ta chambre
lol

plus tu vas attendre et plus cela sera dur pour elle comme pour toi
0