Enfant d un an qui mange et boit peu

driiiine123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 17:52
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 août 2016 à 20:19
Bonjour tout le monde...mon bébé d un an mange et boit très peu,j ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche. Déjà le lait ce n est pas son fort,j arrivais a lui donner 200ml le matin la semaine dernière mais depuis ça a fortement diminué (100ml a peine ce jour). Pour ce qui est de l eau c'est encore moins,parfois je n atteints que 30ml,en lui proposant régulièrement. Si il est disposé il boit une gorgée,si pas il tourne la tête. J ai essayé en diluant avec du jus d orange,de la grenadine,au canard,gobelet,cuillere...rien n y fait. Si il mangeait correctement il aurait au moins en plus le "liquide" des fruits et des légumes,mais il mange a peine la moitié des fois,et encore en chipotant (il doit jouer avec qq chose sinon il n ouvre pas la bouche). Si vous avez une idée de qq ch que je n aurais pas essayé je suis preneuse...merci d avance...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 août 2016 à 20:19
bonjour
que dit le pédiatre?
ensuite peut-être il fait une dent donc le fait d'avoir quelque chose dans la bouche la gêne/fait mal

essayer de laisser un biberon d'eau à sa hauteur et s'il a soif il ira le chercher d'une façon ou d'une autre (rampant, 4 pattes, marchant)

pour le repas essaie le potage au biberon tétine gros trou ou a la cuillère et tu peux rajouter une pincée de sel dans le repas ce qui ralentira la déshydratation éventuelle
0