Diabete

bsamine Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 nov. 2008 à 22:15
 COOPER392 - 23 janv. 2009 à 21:46
Bonjour,je voulais comprendre les cause du diabète de type1,que se qu'une diabète coma?
le traitement du diabète de type 2 a plusieurs médicament comment choisit le médicament? quelle sont normes ou les symptômes prenez en considération?

3 réponses

Profil bloqué
16 nov. 2008 à 01:06
bonjour
tout d'abord je te donne les causes du diabète de type 1
c'est liée à une absence de production de la part du pancréas de l'hormone insuline, ensuite le diabète de type 1 est une maladie auto-immune, c'est-à-dire que le corps attaque ses propres cellules, en l'occurence ici il s'agit des cellules béta des îlots de Langerhans (un tissu du pancréas) qui est détruit par des attaques du corps lui-même.
bsamine Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
17 nov. 2008 à 20:34
merci pour votre réponse
0
Profil bloqué
16 nov. 2008 à 01:16
traitement du diabète de type2

Il existe plusieurs approches de traitement pour le diabète de type 2. Le but à atteindre est un meilleur contrôle des glycémies. Cet objectif peut être atteint par :
• une alimentation équilibrée, une augmentation de l'activité physique et une bonne gestion du stress
• une alimentation équilibrée, une augmentation de l'activité physique, une bonne gestion du stress, des antidiabétiques oraux et/ou l'injection quotidienne d'insuline

Dans bien des cas, ce type de diabète peut être contrôlé en modifiant les habitudes alimentaires et en faisant plus d’activité physique. Évidemment, toute modification importante des habitudes représente un défi majeur, surtout parce qu'elles sont présentes depuis longtemps.
Les complications

Les complications liées au diabète ont une origine commune : l'excédent de glucose dans le sang. La présence d'une trop grande quantité de glucose dans le sang a des effets néfastes sur les reins (néphropathie), les yeux (rétinopathie), le système neurologique (neuropathie), le cœur (infarctus) et les vaisseaux sanguins (hypertension, artériosclérose, etc.).

D’autres facteurs contribuent à l'apparition des complications : l'âge, l'hérédité, la durée du diabète et les habitudes de vie. Ces complications du diabète peuvent modifier grandement la vie d'une personne diabétique. Un bon contrôle des glycémies permet d’en retarder l’apparition et parfois même d’en diminuer les conséquences.
La prévention

L'apparition du diabète de type 2 est étroitement lié au mode de vie.

Environ 80 % des personnes diabétiques de ce type ont un surplus de poids ou sont obèses. Il est donc primordial d'accorder une attention particulière aux habitudes alimentaires afin d'apporter les modifications qui s'imposent.

Prendre 3 repas bien équilibrés à tous les jours, choisir des collations nutritives et augmenter la quantité d'activité physique contribuent à améliorer de façon significative la santé des personnes à risque.

En adoptant de saines habitudes de vie dès le jeune âge, il est possible de retarder l’apparition du diabète de plusieurs années et même d’en limiter les conséquences.

merci
Profil bloqué
18 nov. 2008 à 00:30
bonsoir tu lu
sa vas?
j ai un diabete desiquilibree quelle est la causedov
0