Toxoplasmose

Signaler
-
Messages postés
78841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour,
Svp je peux savoir es ce que une femme déjà immunisée de la toxo peut contaminer une 2eme fois ce parasite ?

5 réponses

Messages postés
78841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
33 199
Bonjour,

Non, puisqu'il y a une immunité suite à la première infection.
Donc, pas de souci pour une éventuelle grossesse.
Mais la je suis a ma 6 semaine et mon taux d igg et igm est positif .et mon compte rendu est vraiment inquiétant .abscence d igg et igm toxoplasme aiguë.c ma 1ere grossesse après une fausse couche mais durant cette dernierej étais pas immunisée .j'ai pris une prise du sang après présque 8mois après ma fss couche ils m ont confirmé mon immunisation .et Mnt je comprend rien et
Messages postés
78841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
33 199
Bizarre...Je ne comprends rien non plus.
Si il y a présence d'IgM, c'est que l'infection est très récente. Donc, tu n'as aucune immunité antérieure, notamment lors de ta fause couche.

Refais un autre test.
C très bizarre .voici mes résulta en chiffre .toxoplasmos e sérologie igg 37.4 UI/ml {cmia immunologique microparticulaire par chimiluminescence .toxo sérologie .toxo igg positif.toxo sérologie igm 1.355 toxo igm positif .compte rendu présence d igg et igm sérologie en faveur d une toxo aiguë traitement et prophylaxie hautement recommander a contrôler dans 10 jours .ces résultat j les eu y'a 2jours .et e' mois de février le compte rendu était.présence d une immunité protectrice ce mois la j étais pas enceinte .vous me conseillez de les refaire ? J ai pas encore vu ma gynéco elle est en congé. Je suis vraiment' perdu
Messages postés
78841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
33 199
Refaire un test très rapidement car ces résultats sont totalement incohérents.
Messages postés
78841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
33 199
Merci de nous tenir au courant.