Mal à la poitrine et asthme

Nola -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ça fait deux jours que j'ai mal à la poitrine droite et la douleur continue entre les deux seins.
C'est pas une douleur aiguë et elle est supportable.

J'ai mal quand je respire, quand je tousse mais aussi quand je fais rien.

Je suis aussi très fatiguée et j'ai une gêne pour respirer.

Je suis asthmatique.

Mon médecin est en vacances jusqu'au 8 août et moi le 7 je commence à travailler et je suis Animatrice pour une colo donc je serais absente toute la semaine.

Vous pensez que c'est "grave" ou que ça va passer?
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

"j'ai une gêne pour respirer. Je suis asthmatique. "

Cet asthme est il correctement maitrisé ? Quel est ton traitement ?
Es tu tabagique (ou autre...) ?
0
Nola

Fixotide 250 micrograme: une dose matin et soir.

Airomir: Deux doses si gêne respiratoire.

Non je ne fume pas.

J'avoue que je n'ai pas pris mon traitement très au sérieux...
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

"J'avoue que je n'ai pas pris mon traitement très au sérieux..."

Comme bon nombre d'asthmatiques... Résultat => asthme déstabilisé, gêne respiratoire, mauvaise oxygénation, fatigabilité, toux plus ou moins quinteuse, etc...

Reprends sérieusement ton traitement sinon, tu risques de payer la note de plus en plus cher. Sinon, essaie de voir un médecin avant ton départ en colo, celle ci étant très exigeante avec les monos aussi bien dans l'encadrement le jour que dans les "afters" le soir qui se finissent parfois très tôt le matin ! ;))

0
Nola

Je vais le reprendre sérieusement alors.
C'est juste que c'est chiant à prendre le matin et le soir... Surtout en vacances!!

J'ai tout juste 18 ans et je suis Animatrice dans une colo religieuse donc pas d'after pour nous ;)

En tout cas merci,
Je m'inquiétais beaucoup...
0

Si tu veux profiter vraiment des vacances et prendre du plaisir, il te faut accepter le côté "chiant" (si peu...) de cette contrainte thérapeutique.

Pas d'afters ? Donc, une colo "chiante" ! ;)

Bon courage !

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
Nola

Oui, c'est le principe des concessions...

Nop, colo spirituelle et moins chiante que le traitement je vous assuuure ;)

Merci, vous aussi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nola

J'ai mal, vraiment.
Ça me réveille en pleine nuit tellement ça me fait mal.

J'habite dans un village et le médecin est en vacances, je sais pas quoi faire.

Ça me fait mal....

J'ai une gêne respiratoire mais en plus ça m'angoisse alors c'est encore pire...

Quoique, maintenant que je suis réveillée ça va mieux.
0

Va consulter un médecin du secteur avant ton départ.
0
Nola

Je peux pas, je suis pas chez moi.

Mais la douleur à la poitrine diminue.
C'est juste la fatigue qui reste et qui est persistante. J'ai réellement envie de dormir, je suis énervée et un rien m'agace.

Je pense que c'est juste le traitement (le flixotide), je vais me reposer cette semaine avant d'attaquer la semaine pro.

Et puis si réellement ça ne passe pas et ben j'abandonnerais le job..
0

C'est comme tu voudras ....
0
Nola

Je risque rien de spécial si?
Si je dors, que je me repose bien et tout, c'est bon?
0

Impossible d'en dire plus si je ne peux t'examiner !
0