Pillule

CryMeARiver - 26 juil. 2016 à 23:27
 CryMeARiver - 27 juil. 2016 à 10:54
Bonjour,
J'ai oublié de prendre pdnt 2 jours la pilule
J'ai rattrapé les 2 jours de retard + pris celle d'ajd
Je continue la plaquette normalement ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865
26 juil. 2016 à 23:33
Bonjour,

Que dit ta notice concernant les oublis multiples ?
0
Elle dit qu'il faut que j'aille chez le medecin, mais j'ai pas vraiment réfléchi et JE les ai pris en plusieurs fois dans la journée. Même si JE sais que c'est pas bon pcq ça m'a declanché des saignements. Mais la notice me dit aussi qu'un surdosage n'est pas dangereux, surtout que j'ai pas pris une plaquette entière, quoi. :)
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865 > CryMeARiver
27 juil. 2016 à 09:41
Non la notice est plus explicative que ça.

Donne moi le nom de ta pilule ainsi que les dates d'oubli ( en première semaine, dexième semaine ou 3 eme semaine) les conséquences ne sont pas les mêmes.
0
Ma pilule s'appelle Qlaira et l'oublie était à la fin de la première semaine
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865 > CryMeARiver
27 juil. 2016 à 10:19
En cas d'oubli d'un comprimé de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants. Si le retard est supérieur à 12 heures, prendre le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants. Si l'oubli a lieu entre le 18e et la 24e jour de la plaquette, jeter la plaquette en cours, débuter une nouvelle plaquette et utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant 9 jours. En cas d'oubli d'un comprimé rouge foncé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438#3OCQUCKQuRYG4Rh4.99

Si tu as eu des rapports les 9 jours suivants j'espère que tu as pris la précaution de te protéger avec un préservatif ou autre protection...
0
Merci beaucoup! :)
Non je n'en ai pas eu, en fait la pilule je la prends depuis que j'ai 17 ans (j'en ai 18) et elle m'a été prescrite pour réguler les hormones qui s'excitaient un peu trop et pendant mes règles j'avais des douleurs au ventre et à la tête assez importants

Merci encore ;)
0