Plaques rouges causées par le chlore?

Résolu
isafre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 13:36
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 juil. 2016 à 13:43
Bonjour,
Nous sommes allées dans un parc aquatique avant-hier. Hier soir, lors du bain, j'ai remarqué que ma fille de 6 ans avait une rougeur au niveau du pubise (partie bas de bikini) qui couvrait l'ensemble de cette région. Il n'y a pas de bouton et ce n'est pas surélevé. Elle avait deux autres petites rougeures au niveau des mamelons.
Ce matin, elle en a sur tout le corps du bust jusqu'aux pieds.
Elle ne fait pas de fièvre, ne se gratte pas et ne se plaint pas. Elle est en pleine forme.
Lorsque je touche ses plaques, elle dit que ça pique un peu.
Elle a la peau très sensible depuis qu'elle est toute petite.
Est-ce que ça peut être une allergie au surplus de chlore qu'il doit y avoir dans ce genre d'endroit?
Merci!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
26 juil. 2016 à 13:43
Bonjour,

Possible mais à condition que le chlore soit employé pour l'entretien du parc aquatique car il y a d'autres méthodes qui ne font pas appel au chlore.
De plus, d'autres substances peuvent aussi être responsables : anti-algues, floculants, correcteurs du pH, etc...
Pose la question au responsable du parc.
0