Comment se suicider efficacement et sans douleur

Johnroff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juil. 2016 à 20:39
Bonjour à toutes et tous.
Je suis agé de 49 ans et mon entreprise à fait faillite :-(
Bref, je suis endetté à hauteur d'un million d'Euro auprès de mes créanciers (banques).
(ceci même après avoir vendu mon appartement et ma voiture pour rembourser)
Je n'ai pas d'issue :-( :-( :-(
Auriez vous une méthode efficace pour se suicider sans douleur.
Je vais faire cela lors de cette semaine.
Par avance, merci et bon courage à vous toutes et tous.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juil. 2016 à 20:39
Bonjour johnroff
As-tu une famille, une femme des enfants ?
Qu'est-ce qui est plus important, disparaitre et laisser les tiens seuls faire face et avec une douleur de plus, ta mort ? Ou, se serrer les coudes et y faire face tous ensemble ?
Je ne te dirai pas que je comprends ta peine et tes difficultés, je ne suis pas a ta place, mais je peux te dire qu'il y a pire que ça.
Bien sur cela ne te donnera pas une solution a ton problème, mais seulement te dire que cela ne vaut pas la peine de se suicider. Des solutions pour continuer a vivre correctement existent, quitte a vivre en dessous de sa vie d'avant, et cela n'empoche pas d'être de nouveau heureux.
Bon courage.
0