Il est majeur, je suis mineur...

Am14ln - 24 juil. 2016 à 01:17
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 juil. 2016 à 09:26
Bonjour,
J'ai 14 ans, il en a 19. Sa en choquera peut-être certain/certaine... On s'est rencontrer il y a peut, il avais vu ma photo il y a plusieurs mois déjà, notre rencontre n'étais a la base pas prévu, encore mieux notre relation. Ont a eu comme un coup de foudre... Mais la question c'est es-qu'il est vraiment possible qu'un garçon de 19 ans (qui pense à sortir, boire, s'amuser,...) s'intéresse à une fille de 14 ans (qui n'en est pas encore à se stade, même si je ne fais pas du tout mon âge ni physiquement, ni mentalement)? Es-qu'il peut vraiment m'aimer mal grès sa? Comment savoir si il est sincère ou non... Car à vrai dire, j'ai peur de tomber de haut. (J'ai déjà eu une histoire d'un an et quelque ou j'ai pas mal souffert...)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
24 juil. 2016 à 09:26
Bonjour,

Attention aux garçons qui cherchent surtout à épingler un nouveau succès à leur tableau de chasse !
Et là, effectivement, tu risques de "tomber de haut"

Sans oublier que, si les choses vont un peu plus loin :
""Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur."


Je te rappelle que la majorité sexuelle en France est de 15 ans révolus (14 ans + 12 mois)
0