Mon frère grossi, mon père s'en fiche.

Signaler
-
Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour, je suis la grande soeur de quentin un ptit gars de 13 ans et depuis quelque temps son comportement alimentaire commence a m'inquiéter.
Depuis le début de la dernière année scolaires je suis partis de cher mon père pour mes études. Avant ça dans mes souvenirs tout était bien. Mais depuis l'an dernier a chaque fois que je rentrai cher mon père je trouvai qu'il mangeais beaucoup. C'est a dire que mon père l'incite a ce resservir lui apporte tous les matins des croissants et il y a toujours un truc a grignoter dans les placards. A vrai dire a ce moments la ça ne m'avait pas choqué et j'avais toujours trouvé Quentin très fin. Mais depuis le débuts de l'été je suis retourner vivre cher mon père et je fus extrêmement surprise quand j'ai vu mon frère torse nue affalés sur le canapé. J'ai réalisé à quel point il a grossi. Un petit ballon a la place du ventre des belles poignée d'amour et un début de double menton. Ça me choque mais je n'arrive pas a en parler ni a lui ni mon père. J'ai essayé une fois car il avait passer ça journée a ne rien faire a part fouré ça tête dans le frigo. Je lui ai demander de ce peser et mesuré et on a comparé a ce qui a vit marqué sur son carnet de santé il y a 1 ans. Il pèse aujourd'hui 63kg pour 1m55 contre 43kg pour 1m49. Je lui ai demandé ce qu'il en tirrait et il ma répondu "c'est ça d'être un bon vivant et il a rigolé " . Je ne sais pas quoi faire car ça veut dire qu'il en ai conscient mais qu'il s'en fout. Et je n'arrive pas a en parler a mon père qui a quand même des responsabilité la dedans a toujours remplir les placards de n'importe quoi alors que lui même ni touche pas.
Voilà j'ai écrit ce poste car j'ai beaucoup de question sans réponse. Est ce mon problèmes de m'occuper de ça? Est-ce vraiment si grave pour mon frère, surtout si il en est conscient? Pourquoi mon père réagi comme ça, on dirait qu'il veut que mon frère grossissent? Pourquoi mon frère s'en fout totalement? Peut être est- ce moi qui suis parano?
Voilà je ne sais pas si quelqu'un vas me répondre mais au moins j'ai pu lâcher ce que j'ai sur le coeur.

1 réponse

Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 806
Bonjour,
Tu as tout à fait raison de t'inquiéter, ton frère est déjà obèse degré 1, montre lui donc ce tableau :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429414-saignements-apres-rapport-cause/
Le point rouge , c'est lui...
Il faut que tu puisse parler à ton père, une consultation médicale ne serait pas superflue..
En attendant, quelques conseils ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence