Trop de fer sérique
Nour
-
Nr1999 Messages postés 4 Statut Membre -
Nr1999 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis partie chez le médecin car mes règles ont duré pendant 3 semaines ainsi elle m'a dis que ce n est rien de grave et ma conseillé d'aller prendre une prise de sang. La veille avant d'aller au laboratoire je me suis presque évanouie j'ai pensé à un manque de sucre dans mon sang. J'ai aujourd'hui récupérer mes analyses et je vois que mon taux de fer serique est plus élevé que la normale121 ym/dL alors que les valeurs de référence sont comprises entre 33 à 102. J'ai donc cherché quelques informations sur internet et j'ai trouvé cette maladie l hemocromatose http://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/575-Hemochromatose-quand-trop-de-fer-est-mauvais-pour-le-corps or c est une maladie génétique sauf que mes parents manquent de fer donc je ne pense pas (et n espère pas) que je suis atteinte d hemocromatose. En attendant de revoir mon medecin j'aimerai bien avoir quelques informations sur ce taux élevé de fer serique.
Merci