Trop de fer sérique
Nour
-
Nr1999 Messages postés 4 Statut Membre -
Nr1999 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis partie chez le médecin car mes règles ont duré pendant 3 semaines ainsi elle m'a dis que ce n est rien de grave et ma conseillé d'aller prendre une prise de sang. La veille avant d'aller au laboratoire je me suis presque évanouie j'ai pensé à un manque de sucre dans mon sang. J'ai aujourd'hui récupérer mes analyses et je vois que mon taux de fer serique est plus élevé que la normale121 ym/dL alors que les valeurs de référence sont comprises entre 33 à 102. J'ai donc cherché quelques informations sur internet et j'ai trouvé cette maladie l hemocromatose http://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/575-Hemochromatose-quand-trop-de-fer-est-mauvais-pour-le-corps or c est une maladie génétique sauf que mes parents manquent de fer donc je ne pense pas (et n espère pas) que je suis atteinte d hemocromatose. En attendant de revoir mon medecin j'aimerai bien avoir quelques informations sur ce taux élevé de fer serique.
Merci
J'ai 17 ans et je suis partie chez le médecin car mes règles ont duré pendant 3 semaines ainsi elle m'a dis que ce n est rien de grave et ma conseillé d'aller prendre une prise de sang. La veille avant d'aller au laboratoire je me suis presque évanouie j'ai pensé à un manque de sucre dans mon sang. J'ai aujourd'hui récupérer mes analyses et je vois que mon taux de fer serique est plus élevé que la normale121 ym/dL alors que les valeurs de référence sont comprises entre 33 à 102. J'ai donc cherché quelques informations sur internet et j'ai trouvé cette maladie l hemocromatose http://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/575-Hemochromatose-quand-trop-de-fer-est-mauvais-pour-le-corps or c est une maladie génétique sauf que mes parents manquent de fer donc je ne pense pas (et n espère pas) que je suis atteinte d hemocromatose. En attendant de revoir mon medecin j'aimerai bien avoir quelques informations sur ce taux élevé de fer serique.
Merci
A voir également:
- Trop de fer sérique
- Fer serique - Accueil - Analyses de sang
- Proteine serique - Accueil - Analyses de sang
- Ferritine : normale, basse, quel est le taux alarmant ? - Accueil - Analyses de sang
- Albumine sérique - Accueil - Analyses de sang
- Trop de fer - Accueil - Nutriments et Calories
4 réponses
Bonjour,
"121 ym/dL"
mmol/dl ?
Merci de vérifier les résultat du labo et de préciser les unités employées.
"121 ym/dL"
mmol/dl ?
Merci de vérifier les résultat du labo et de préciser les unités employées.
ymol/l et yg/dl ne correspondent à aucune norme de dosage.
C'est soit µmol ou mmol/l
Soit mg ou µg/dl
Merci de vérifier.
C'est soit µmol ou mmol/l
Soit mg ou µg/dl
Merci de vérifier.
Je n'ai pas tout vu désolé il y a deux lignes d'abord pour le fer serique j'ai 121 yg/dL les valeurs de référence sont comprises entre 33 à 102 et dans la deuxième ligne (tech guanidine-ferrozine roche cobas c501 (%) j'ai 22 ymol/L alors que les valeurs de référence sont comprises entre 6 à 18