Mal être Apres une rupture

Amer - 18 juil. 2016 à 20:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 juil. 2016 à 10:59
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir de l'aide Apres 8 mois je viens de rompre mais j'ai réalisé trop tard qu'au fond de mois je ne le souhaitais je pense que je souhaitais le faire réagir en lui faisant comprendre qu'il pouvait me perdre et au final je l'ai perdu Et l'ai poussé dans les bras d'une autre femme maintenant je le regrette amèrement mais c'est trop tard pour lui.

Merci à ceux et celle qui sont passés par la de me faire par de leur expérience je suis désespéré et désemparé
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
19 juil. 2016 à 08:03
Bonjour

" au fond de mois je ne le souhaitais je pense que je souhaitais le faire réagir en lui faisant comprendre qu'il pouvait me perdre "

La question ici à se poser est bien :

" Qu'est qui a été à l'origine de ton besoin de vouloir faire comprendre qu'il pouvait te perdre ? "


A mon avis il ne te reste maintenant que de vivre cette expérience en apprentissage dans la vie et, en particulier, sur le plan des relations affectives basées sur la confiance.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
19 juil. 2016 à 10:59
Bonjour
Agir en sous-entendu, en provocation ou semblant de fuite pour pour réagir et a double tranchant car pas réellement compris ou l'autre attendait autre chose comme réaction, et la réaction qui est venu est a l'encontre de ce qu'il,elle, attendait.
C'est tellement plus simple de se dire les choses de façon claires nettes et précises et la réaction donc dans le dialogue, avoir des réponses et savoir a quoi s'en tenir.
Oui c'est l'apprentissage de la vie de couple, mais il n'y a pas que les jeunes qui agissent ainsi, c'est le lot quotidien de couples de tout âge sui se déchirent parfois sans plus savoir pourquoi, car le dialogue est rangé dans un tiroir auquel on a perdu la clé.
Le mettre mot, dialogue. Et quand il y a une incompatibilité elle est vite mise a jour. A nous de savoir ensuite ce qu'il faut faire, une réelle remise en soit de soi pour être compatible, ou chacun reprend son chemin et chercher quelqu'un d'autre.
Mais agir sans parler en espérant attirer l'attention, souvent, c'est l'exaspération sui prend le dessus.
Tu as poussé ton copain dans les bras d'une autre, peut être que votre couple était au bout pour lui en tout cas et voulait passer a autre chose, peut être la cause est ton comportement, mais malheureusement, peut être que tu ne le saura jamais par manque de dialogue.
C'est une école de la vie, l'échec. Mais que cela serve pour l'avenir pour que cela soit positif avec le recule, enfin en tirer du poditif.
Se séparer c'est douloureux, mais savoir pourquoi et préférable. Pourquoi on est arrivé la ? Cela servira toujours.
Tu rebondiras ainsi va la vie.
Bon courage

0