Brûlure second degrés

miissitalienne34 - 17 juil. 2016 à 21:10
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 18 juil. 2016 à 21:44
Bonjour,
Je me suis il y a une semaine environ j'ai une marque rouge, j'ai eu une cloque elle s'est percé et maintenant j'ai la peau qui s'en va petit a petit mais la douleur persiste de plus en plus. J'ai une brulure second degrés mais ce qui est bizarre c'est que quand je marche ça me fais mal et j'arrive pas trop ( elle est situer sur la cheville ) . Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux et savoir si je peux également mettre de la pommade Bepanthen ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
18 juil. 2016 à 21:44
Bonjour,

Quelle est la cause de la brûlure ?

Dans tous les cas, il faut laver la plaie régulièrement pour éviter l'infection et essayer de la rafraîchir par la même occasion.

Ensuite tu peux utiliser des crèmes hydratantes et cicatrisantes spécifiquement conçues pour les brûlures sur les conseils de ton médecin ou du pharmacien (moins fiable que le médecin).

Surveille bien, si ça devient gonflé, rouge et/ou douloureux alors que ça ne l'était pas, consulte un médecin dans les 24h.

Bien à toi,

titou
1