Stress: mon expérience
Bonjour, je vais sur mes 18ans et cela fais actuellement 2ans que je souffre d'anxiété. J'ai été hospitalisée car le stress est une veritable maladie. À cause de cela, on peux devenir hypersondryaque, ou meme depressif. Les douleurs que jai pus ressentir pendant ces 2ans sont surtouts :
-Mal au bras gauche
-mal a l'epaule gauche
- fourmillement
- vertige
- Cephalée (causé par le stress) mal de tête
- Coeur qui bat vite (pointe au coeur)
- Hyperventillation
- Sommeil
- Mal au sternum (qui est le point central du stress mais qui peux vite se relaxer grace a la respiration)
- Maux de ventre
- Ect..
En gros, le stress peux nous en faire voir de toute les couleurs^^ Mais nous ne mourrent pas des crises d'angoisses, j'ai souvent ete au docteur et il me dit que sa sert a rien que je reviennes mais sa me soulage d'y aller pour être sûr que mon corps vas bien, et bien oui, cest juste le moral qui est en chute. Mais les cachet enti depresseur ne nous aiderons pas plus que sa, de mon avis cest une drogue à laquel je ne m'accrocherais pas. Il ne faut surtout pas se morfondre, il faut se changer les idées !
Voilà, j'espère que j'ai repondu a quelques attentent.
-Mal au bras gauche
-mal a l'epaule gauche
- fourmillement
- vertige
- Cephalée (causé par le stress) mal de tête
- Coeur qui bat vite (pointe au coeur)
- Hyperventillation
- Sommeil
- Mal au sternum (qui est le point central du stress mais qui peux vite se relaxer grace a la respiration)
- Maux de ventre
- Ect..
En gros, le stress peux nous en faire voir de toute les couleurs^^ Mais nous ne mourrent pas des crises d'angoisses, j'ai souvent ete au docteur et il me dit que sa sert a rien que je reviennes mais sa me soulage d'y aller pour être sûr que mon corps vas bien, et bien oui, cest juste le moral qui est en chute. Mais les cachet enti depresseur ne nous aiderons pas plus que sa, de mon avis cest une drogue à laquel je ne m'accrocherais pas. Il ne faut surtout pas se morfondre, il faut se changer les idées !
Voilà, j'espère que j'ai repondu a quelques attentent.
A voir également:
- Stress: mon expérience
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Euphytose stress danger - Accueil - Effets et risques
2 réponses
Il y a beaucoup de choses à tenter si tu veux vraiment t'en débarrasser: sport, psy, yoga, meditation, relaxation...
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
J'ai envie d'ajouter une réponse à ceci car il y a des choses que je ne peux laisser passer :
" Mais les cachet enti depresseur ne nous aiderons pas plus que sa,
Les anti dépresseurs soignent très bien les états dépressifs et heureusement qu’ils sont là pour accélérer la guérison, associés ou pas à une psychothérapie.
"de mon avis cest une drogue à laquel je ne m'accrocherais pas"
Les anti dépresseurs actuels ( sérotoninergiques ou ISRS ) ne sont absolument pas des " drogues " et n'induisent pas de dépendance mais nécessitent un arrêt programmé .
Cliquer sur les mots bleus pour plus d'infos .
" Mais les cachet enti depresseur ne nous aiderons pas plus que sa,
Les anti dépresseurs soignent très bien les états dépressifs et heureusement qu’ils sont là pour accélérer la guérison, associés ou pas à une psychothérapie.
"de mon avis cest une drogue à laquel je ne m'accrocherais pas"
Les anti dépresseurs actuels ( sérotoninergiques ou ISRS ) ne sont absolument pas des " drogues " et n'induisent pas de dépendance mais nécessitent un arrêt programmé .
Cliquer sur les mots bleus pour plus d'infos .
Si je met ces phrases ci, c'est que je connais des personnes qui n'arrivent plus à se passer de ces medicaments ( anti depresseur ) et je sais que l'arret de ces cachets sont tres dur, et qu'a chaque nouveux symptomes la reprise de ces medicaments sera direct. Et il y a des choses que je n'arrive plus a faire comme par zxemple etre au beau milieu d'une foule, je me sens opréssée, et je n'arrive plus a faire de sport car jai la tete qui tourne alors que j'etais avant une grande sportive.
Merci :)
Merci :)
Si tu cherches des conseils, écoute nous, non?
Tu as besoin d'être aidée par un psychiatre ou/et un psychothérapeute..à moins que, comme je le soulignais, tu ne veuilles pas t'en débarrasser
Tu as besoin d'être aidée par un psychiatre ou/et un psychothérapeute..à moins que, comme je le soulignais, tu ne veuilles pas t'en débarrasser
"j'ai souvent ete au docteur et il me dit que sa sert a rien que je reviennes mais sa me soulage d'y aller pour être sûr que mon corps vas bien, et bien oui, cest juste le moral qui est en chute."
C'est bien que tu aille voir ton médecin pour te rassurer sur ton corps mais tu devrais surtout t'occuper de ce qui se passe dans ta tête, n'as tu jamais pensé à consulter un médecin psychiatre ? car tu es en souffrance psychique , dépression + agoraphobie + hypochondrie...et + sans doutes
Quant aux anti dépresseur , je maintient qu'ils n'entrainent pas d'addiction s'ils sont correctement prescrits par un médecin psychiatre en complément ou non d'une psychothérapie afin d'éviter justement les retours des symptômes
C'est bien que tu aille voir ton médecin pour te rassurer sur ton corps mais tu devrais surtout t'occuper de ce qui se passe dans ta tête, n'as tu jamais pensé à consulter un médecin psychiatre ? car tu es en souffrance psychique , dépression + agoraphobie + hypochondrie...et + sans doutes
Quant aux anti dépresseur , je maintient qu'ils n'entrainent pas d'addiction s'ils sont correctement prescrits par un médecin psychiatre en complément ou non d'une psychothérapie afin d'éviter justement les retours des symptômes