Couleurs des yeux

Cacahuète du 64 - Modifié par Strumpfette le 13/07/2016 à 06:12
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 13 juil. 2016 à 10:46
Bonjour,
Il y a à peine un an j'avais les yeux marrons foncés mais ils ont subitement changés, maintenant ils sont un peu bizarre presque jaunes et bronze et un peu vert et auréolés gris foncé ( ce qui n'était pas le cas avant ) et j'ai l'impression qu'ils sont encore en train de changer, pourtant, à part les dolipranes je n'ai jamais pris d'autres médicament et n'ai jamais été très malade alors j'aimerais savoir comment est-il possible que mes yeux aient changés de couleur ?
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
13 juil. 2016 à 10:46
Bonjour,

La perception de la couleur des yeux est variable selon plusieurs facteurs : la nature de la lumière ambiante (artificielle ou naturelle), son degré d'intensité, son "spectre" du moment qui est très variable selon le temps et le moment de la journée.
Sinon, sauf chez le nourrisson et le sujet très agé, la couleur réelle des yeux ne varie pas.
Idem que la perception des nuances de couleur d'un tissus ou d'un vêtement qui peut varier d'une heure à l'autre ou d'un jour à l'autre selon les conditions citées ci dessus.
0