Relais pilule Antigone à Varnoline continu

eliserichou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 21:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juil. 2016 à 21:55
Bonjour :)
Je viens de prendre mon premier comprimé de varnoline continu en relais de Antigone, dont j'ai terminé la plaquette hier ( j'ai donc pris le comprimé varnoline aujourd'hui)
Ai je besoin d'une contraception supplémentaire pendant 7 jours ? J'ai pu lire que c'était recommandé mais est ce vraiment indispensable ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 juil. 2016 à 21:48
Bonjour

Que dit TA notice dans ce cas là ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 juil. 2016 à 21:55
Mode d'emploi et posologie du médicament VARNOLINE CONTINU

Prendre régulièrement et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé vert pendant 7 jours dans l'ordre indiqué sur la plaquette. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent au cours de la prise des comprimés verts. La nouvelle plaquette est reprise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non. Le respect de ces délais est important : une reprise trop tardive du premier comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle. En revanche, une reprise un ou deux jours plus tôt ne pose pas de problème et décale d'autant la survenue des règles. Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes sans prendre les comprimés verts. Dans ce cas, les règles surviennent à la fin de la deuxième plaquette.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé (blanc) le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif ou au plus tard le jour qui suit la période d'arrêt, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative.

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif était une pilule avec un progestatif seul ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception était un implant contraceptif, un dispositif transdermique, un anneau vaginal ou un dispositif intra-utérin ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans les cas où le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif, il est recommandé d'utiliser une contraception locale complémentaire (préservatif par exemple) pendant les 7 premiers jours.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/varnoline-continu-10968.html#39565#obDhUH81OCIq3izU.99
0