Sterilet déplacé ??

Mimi - 12 juil. 2016 à 17:27
 Mimi - 13 juil. 2016 à 17:56
Bonjour,

Je n'ai jamais publié sur un forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis. J'ai 23 ans et j'ai fait posé il y a 3 mois un sterilet Jaydess. La pose s'est très mal passé : douleur insupportable du coup j'ai beaucoup bougé mais elle continuait son opération alors que, de nature calme à prendre sur moi, j'ai quand même crié. Derrière j'ai fait un malaise et le début de l'horreur pendant plusieurs heures avec des contractions.

La gynéco n'était vraiment pas bien selon moi car elle ne m'a pas posé les questions de bases avant et ne m'a pas proposé le fameux RDV de controle.

Aujourd'hui, donc 3 mois plus tard, je saigne quotidienne (perte marron) et dès que j'ai un rapport avec mon compagnon je saigne et pour le coup je saigne vraiment, c'est rouge.
Au delà de ça, j'ai fréquemment des douleurs dans le bas ventres types règles douloureuses et je ne crois pas avoir eu mes règles depuis.

M'ayant prévenu que je pouvais saigner pendant plusieurs semaines et que Jaydess réduisait beaucoup les règles, je ne me suis pas inquiété mais j'ai quand même appelé aujourd'hui l'hôpital pour avoir un RDV rapide et la secrétaire m'a effectivement dit que ce n'était pas normal.

Mon rdv est mardi prochain mais je stresse et je réalise qu'il est sûrement déplacé et que je risquerais d'être enceinte en plus de ça.

Quelles sont les conséquences d'un stérilet déplacé ? des témoignages ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 17:38
Bonjour

Ce que tu décris est pas anormal en soit... Les pertes de sang quasi continu sous jaydess sont courantes les premiers mois après la pose... Faut compter quand même 3-6 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse, donc les effets secondaires durant cette période sont légion.

Pour la pub qui dit que jaydess réduit les règles... c'est de la pub... jaydess bloque l'ovulation chez 30% des femmes... donc 30% des femmes n'ont plus du tout de règles... mais les autres c'est ovulation régulière et règles normales ensuite... Après il y a environ 20% des femmes qui ne le supporte pas (après les 3 mois test !) et qui saignottent en quasi continu.

Pour le fait qu'il y ait des pertes de sang lors des rapports, il faut bien comprendre que les sang sèche en toi lorsque le flux est faible... avant d'être évacué... Lors des rapports il se mélange au sperme et garde sa couleur rouge (puisque ne sèche pas) et est évacué en même temps que le sperme... normal donc que ça soit + abondant.

Maintenant pour la pose, non ce n'est pas normal mais ça n'est pas la faute du jaydess, mais bien du médecin qui te l'a posé... plus te contractes, plus ton col se ferme et plus la pose est compliquée voire impossible... c'est inadmissible qu'il est forcé pour continuer... tu aurais du mettre le holà... c'est ton corps, c'est toi qui décide...

Ce qui m'inquiète plutôt dans la pose que tu décris, c'est qu'il y a risque de perforation s'il a trop forcé... il faudrait faire une échographie pour vérifier qu'il est bien toujours en place...

;)
0
Bonjour Strumpfette,

Merci pour ta réponse bien détaillée. C'est déjà rassurant d'une part.

Alors bien-sûr dans tout ça, ce qui m'alerte un peu c'est le déroulement de la pose (et les compétences de la gyneco).
Et aussi le fait que je saigne pendant les rapports. Sans vouloir te contredire, je saigne vraiment car je me mets à saigner pendant voir dès le début et pas de la même couleur que des règles ou les saignotements que j'ai. Du coup vu la quantité et le timing ce n'est pas mélangé au sperme. Peut être qu'effectivement c'est ce qui reste mais vu la quantité je trouve ca un peu intriguant quand même. Mais au moins je n'ai pas mal.

Alors j'ai peur que mon stérilet se soit déplacé voir qu'il n'ai jamais été en place.
Ça arrive des perforation ? Ça fait peur :)
Du coup j'imagine qu'il peut y avoir des conséquences s'il est déplacé ou perforant ?

De toute façon j'en saurais plus mardi au rdv.

Merci en tout cas :)
0