Glycémie élevée à jeun mais bonne le soir

samir - 9 juil. 2016 à 04:53
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 09:42
Bonjour,
j'ai une glycémie de 1,35 le matin inférieure à 1.10 fin d'après midi 'vers 18h) je prends 1g de glucophage matin et soir et mon HBA1C est de 6,4. à noter que je suis fonctionnaire et je ne fais pas de sport. je souhaite savoir si je risque des complications.Merci de vos réponses par avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
9 juil. 2016 à 09:42
Bonjour,

Tout diabétique risque des complications à plus ou moins long terme.
Le meilleur moyen pour les réduire ou les éviter est bien évidemment de maitriser au mieux l'équilibre glycémique, aussi bien par une hygiène alimentaire rigoureuse, que par un traitement adapté et par une activité physique régulière associée à une perte de poids si celui ci est excesssif.

Dans ton cas, il faudrait à mon avis agir par le biais d'une activité physique régulière, la plus simple possible, que ce soit en extérieur (marche plus ou moins rapide, vélo, natation...) ou en intérieur (vélo elliptique, tapis de marche, rameur, etc...) et peut être revoir ton équilibre alimentaire, notamment le soir avec l'aide de ton médecin.
0