Enfin soulagée de mon dos

Fermé
betty33 - Modifié par DCI le 11/10/2010 à 10:01
 steven 85 - 11 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,
j'ai 34 ans, et je souffrais du dos depuis plus de 10 ans. j'ai un travail qui sollicite mon dos à longueur de journée (auxiliare de vie). Au mois de novembre 2007 je me suis trouvée completement bloquée et le DR m'a arreté. Aprés avoir réalisé un scanner et un IRM ,j' ai pris RDV auprés d'un chirurgien . Le premier rdv m 'a confirmé la présence de 2 hernies discales dont 1 qualsifié et une trés importante usure des disques L4 L5 et L5 S1. Le chirurgien m'a prescit un corset rigide à porter pd 6 mois ainsi que de la kiné en piscine. Au bout du 4 ème mois j'ai essayer de reprendre mon emploi à tps partiel thérapeutique non sans mal car mm si le corset me tenais les vertebres cela ne me faciliter pas mes mouvements. Bref au bout de 6 mois j'ai revu mon chirurgien il m'a expliquer que le port du corset lui servait d'essai thérapeutique(voir si j'avais tjours des douleurs lorsque mes vertebres etaient rigidifiées) en voie d 'une éventuelle opération (ce qui me parraissait la seule solution) car sans corset impossible de faire certains gestes. donc nous avons décidé aprés maintes explications que dans mon cas l'opération me serait bénéfique. Pour etre certains de l'usure des disques et donc la nature de l operation j'ai éffectué (juillet08) une discographie (examen trés douloureux) le chirurgien a décider qu'il fallait faire une arthosèse sur un niveau(le plus abimé) et une prothèse discale sur l'autre( par voix anterieure, car moins risquée), comme ça ma colone serait moins rigidifiée. L'opération s'est faite le 3 octobre dernier (trés douloureuse les 1ers jours) l'hospitalisation ne dure que 5 jours et la douleur est trés bien pris en charge.. Cà fait 1 mois et demi que j 'ai été opéré et l'opération est un succés. j'ai encore mal mais se sont des douleurs différentes (post-op) je n'ai plus cette douleur dans la jambe paralysante, ni de blocage au niveau du dos.J'ai revu mon chirurgien hier qui est trés satisfait du résultat. Je suis au repos pd 2 mois (pas d'effort, pâs d'auto , pas de charges à lever, juste une ceinture de maintien qq exercices d'assouplissements que je fais quotidiènement chez moi et 1 heure de marche/jour dans1 mois je reprend les sceances de kiné afin de me remuscler. Le chirurgien m'a mm dit que je pourrais reprendre mon metier .QUE DU BONHEUR ! ! ! Je vais enfin revivre
J'ESPERE QUE MON RECIT REMONTERA LE MORAL A TOUT CEUX QUI SOUFFRENT DU DOS COMME J'AI PU SOUFFRIR. COURAGE ! ! !
A voir également:

5 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
14 nov. 2008 à 15:20
Merci à vous pour votre réponse, et concernant les dépassements d'honoraire, j'avais lu sur plusieurs forums des sommes d'environ 1500 euros, donc votre chirurgien est dans les normes !!!! Mais comme vous dites la santé n'a pas de prix, et je suis prete à investir pour mon tit dos en compote. Bon rétablissement à vous.
16