Candidose [Résolu]

Cloe Soria - 5 juil. 2016 à 22:53 - Dernière réponse : CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention
- 17 juil. 2016 à 20:41
Bonjour, cela 1 mois que l'on m'a diagnostique un champignons sur la langue j'ai pris les traitements cela fait 15 jours que j'ai arrêté mes aucune évolution même pas un e petite amélioration rien es normal
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

DCI 64838 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 23:10
0
Merci
Bonjour,

"Prendre un traitement" n'est parfois pas suffisant dans ce type de problème. Il faut aussi se brosser la langue quotidiennement avec une brosse à dent souple.
Quel était le traitement prescrit ?
Es tu tabagique ?
Publi-information
CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 23:19
Fingizone et bicarbonate j'ai fait tout les tests sanguin possible et imaginables si da diabète hépatique et j'en passe tout et correct rsa oui je fume Orl ma déconseillé de brossé la langue déjà juste en me brossant les dent c'est désagréable alors la langue j'imagine même pas j'ai perdu 5 kilo en 20 jours car je peux manger que de la soupe vu que j'ai du mal à avalé la saliver enfin c'est plus possible
Commenter la réponse de DCI
DCI 64838 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 23:24
0
Merci
"oui je fume" : c'est chez les fumeurs que l'on rencontre le maximum de candidoses linguales, souvent récidivantes ou rebelles au traitement, surtout si le tabagisme persiste.
Donc...

"Orl ma déconseillé de brossé la langue " : il a tort, cela fait partie du traitement.

Pour conclure, je confirme qu'il faut parfois renouveler et prolonger le traitement aussi longtemps que nécessaire dans le cadre d'une candidose buccale et ou linguale.
...et arrêter de fumer !
Publi-information
CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 23:36
D'accord donc j'ai plus qu'à reprendre un rdv et arrêter de fumer j'ai comme meme fait de moi même un prélèvement de langue aujourd'hui pour voir si j'avais des champignons car j'ai arrêté le traitement le 15 juin il m'avait demandé de faire un prélèvement début juin mes pendant le traitement le résultat à était négatif mes bon je me dit que c'est mieux de vérifier maintenant que je suis plus sur traitement peut être que sa a faussé les résultats la 1er fois vue que jetait sur traitement donc pour vous si ces toujours pas partie c'est que sa y est toujours ? La semaine dernière Orl ma dit " à c'est beaucoup mieux sa commence a cicatrices sur les côté d'ici 10 15 jours c'est terminé '' mes bon moi je vois ma langue toujours pareil des sensation nouvel et désagréable qui son apparu et surtout moi je veux mangé ! Un Orl et la personne à consulter pour sa ? Pas besoin d'aller voir quelqu'un d'autre ?
DCI 64838 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 6/07/2016 à 08:46
0
Merci
Tout dépendra des résultats du prélèvement récent.

"donc pour vous si ces toujours pas partie c'est que sa y est toujours ? " : je ne me base QUE sur tes déclarations ! Car je n'ai pas le loisir de t'examiner.

Merci de nous tenir au courant des suites.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 20:41
Bonsoir je reviens vers vous car comme je le douté le champignons n'est pas partie j'ai fait un autre prélèvement de langue la semaine dernière qui c'est révèle positif au candida glabrata donc je suis reparti pour 1mois de bain de bouche au bicarbonate mélangé au finzone! En espérant que cette fois ci la bonne
CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 23:41
0
Merci
Merci pour vos conseils je vous tiendrai informé pour la suite cordialement
CloeSoria 9 Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 20:24
Bonsoir je reviens vers vous car comme je le douté le champignons n'est pas partie j'ai fait un autre prélèvement de langue la semaine dernière qui c'est révèle positif au candida glabrata donc je suis reparti pour 1mois de bain de bouche au bicarbonate mélangé au finzone!
Commenter la réponse de CloeSoria
Publi-information