Douleur thorax et poitrine

hualei Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 21:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 - 5 juil. 2016 à 21:59
Bonjour,
J'ai actuellement 16 ans et 17 ans dans quelques jours. Jai toujours été asthmatique mais récemment, précisément depuis deux ans, mon asthmes s'est empiré. Aussi, depuis bientôt deux ans, je fumes en moyenne 3 cigarettes par jours en semaine (+je ne fume qu'une cigarette le week-end et beaucoup moins en période de vacances)
Je suis allé voir un allergologue (car je suis aussi allergiques au acarien) et il m'a fait une ordonnance pour pouvoir obtenir une ventoline quotidiennement. Bref, celà fait aussi quelques mois maintenant que ma poitrine à tendance à être douloureuse pendant de longues périodes. Je me suis dis que c'était normal mais, ça fait vraiment mal des fois. Jai essayé de voir si je n'avais pas une boule dans le sein mais je ne sens rien, j'ai juste la poitrine très dure partout.

Depuis une semaine, à chaque fois que je m'allonge sur mon lit, je rencontre une difficulté à respirer, je m'étouffe, et après deux bouffes de ventoline jai toujours mal. Mon cœur bas doucement. J'ai l'impression que je vais mourir. Des fois aussi j'ai l'impression d'oublier de respirer.
Je ne sais pas si celà est utile mais je souffre aussi d'anxiété.
Je ne comprend pas pourquoi mon corps est si faible alors que je suis très jeune. Savez vous si il y a des possibilités de cancer du sein ou bien des poumons ou même des deux? Jai très peur de consulter un médecin car je ne veux pas entendre une Mauvaise nouvelle....
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 27 921
5 juil. 2016 à 21:59
Il faut consulter en urgence un Medecin ou un pneumologue afin d'équilibrer ton asthme et d'éviter de te retrouver en réanimation
Voir avec maman tout de suite! Un peu de serieux!
0