Arrêter de se curer le nez

Yuri83 - 4 juil. 2016 à 14:48
joraline Messages postés 44331 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 15:08
Bonjour,

J'ai quatorze ans, je suis une fille et j'ai un problème que je voudrais résoudre.

Voilà, je me cure le nez, au moins dix fois par jour, et je voudrais définitivement arrêter. D'une part parce que je trouve cette habitude sale et repoussante et d'une autre parce que j'ai lu qu'en plus, c'est dangereux pour les parois nasales.

Je ne me cure pas le nez sans raison, je le fais car je ne supporte pas d'avoir des saletés dans le nez, dès que j'ai une crotte ou quelque chose je me sens dans l'obligation de "nettoyer" mes narines afin de sentir l'intérieur propre et de pouvoir respirer sans problème. Des fois, je le fais même jusqu'au sang ! C'est insupportable. En publique je le fais parfois, mais je m'assure que personne ne me regarde.

Je voudrais vraiment arrêter. J'ai honte de me curer le nez (je n'avale pas mes crottes de nez heureusement, et je n'en ai jamais eu envie), vous comprenez pourquoi. Alors si vous pouvez m'aider, me donner des astuces pour arrêter... ça m'aiderait vraiment !!

Merci de vos futures réponses..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 juil. 2016 à 15:07
Bonjour,
Attention au risque d'infection si tu y vas trop fort.
-Tu peux te nettoyer le nez avec un spray ou tout simplement le coin d'un gant de toilette matin et soir , cela peut limiter les secrétions et tu te sentira plus " propre "
- porter des moufles ...;-)
1
joraline Messages postés 44331 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
4 juil. 2016 à 15:08
... ou des gants de boxe :-)
0