Syndrome queue de cheval

Résolu
Mecudo - 4 juil. 2016 à 12:14
 Mecudo - 4 juil. 2016 à 16:32
Bonjour,
J'ai eu le syndrome de la queue de cheval en aout 2013. J' ai été operée sous 48 h à la salpetrière. Je n'ai plus de fuites urinaires sauf à l'effort mais je suis constipée bien que je prenne des produits pour cela. J'ai un kiné à domicile car je suis en fauteuil
roulant; il vient 3 fois par semaine et il est tres reactif..un très bon kiné. Je ressens dans mes jambes comme des elastics... ce qui m'empeche d'avoir une stabilité.
Les nerfs qui ont été sectionnés vont ils repousser un jour? Est ce que je remarcherai même avec des bequilles? Si vous savez cela repondez moi

je vous remercie car j'ai 74 ans et je suis seule
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
4 juil. 2016 à 12:55
Bonjour,

Vu l'ancienneté des lésions (2013), il est difficile d'envisager une régression des déficits moteurs ou sphinctériens actuellement.
On peut espérer, dans les meilleurs cas, une régression plus ou moins importante dans les 24 mois qui suivent l'accident initial, mais malheureusement, au delà de ce délai, il est très rare de voir les progrès se poursuivre.
Mais il faut poursuivre toutes les mesures visant à restaurer un maximum d'autonomie, surtout en matière de rééducation.
Bon courage !
5
Merci de vos conseils ça m'aide à essayer de retrouver une certaine autonomie.
J'aimerai tellement remarcher..Je fais le necessaire avec le Kiné pour cela.
Je vous remercie très sincèrement
0