Douleur à la jambe gauche 4 mois après accident.

Omister Messages postés 72 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 3 juil. 2016 à 04:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juil. 2016 à 10:51
Salut tout le monde,

Alors j'ai longtemps hésité à vous en parler, sûrement la paresse lol. Je sais pas si je poste sur le bon forum, mais j'ai pas trouvé le forum des accidentés...

Bon, je me lance.

Voilà, je suis un garçon de 16 ans, je suis plutôt sportif, bien que je ne pratique pas en club (je fais de la musculation chez moi avec du matériel / je cours souvent pour le plaisir en me déplaçant).

Un jour, un vendredi 1er avril, le jour de mon anniversaire, j'ai eu un beau cadeau de la part d'un homme âgé.
En fait, j'allais à l'école en courant, puis à un moment je traverse une rue-rond-point, une sortie quoi et voyant que trois voitures allaient tout droit, je me dis que la quatrième aussi et c'est là que je traverse; je vois bien la voiture à 5m mais il est trop tard, je suis déjà sur sa voie. J'accélère, pour avoir au moins une chance de m'en sortir, mais la voiture, plus rapide que moi, me percute à une vitesse d'environ 30-40km/h à la hanche droite avec le phare droit. Là je fais une volée de 3-4 mètres et je me déchire sur le goudron du bord de la route; mais ce n'est rien, je dois aller à l'école. Je me relève donc comme un warrior (pas vraiment lol) et je continue ma route en m'excusant au chauffeur qui sort de sa voiture, choqué... jusqu'à un banc quelques mètres plus loin, je boitais ! Ah oui, j'avais vu que je m'étais déchiré la peau à la hanche/côte droite et à la paume droite, j'avais chaud, et j'avais une montée d'adrénaline, et j'étais euphorique à l'idée de m'être fait renverser, et je me suis dit que ça m'avait au moins servi à connaitre la sensation (je ne suis pas un psychopate, ni un suicidaire lol, simplement un curieux, m'voyez).
Alors le "vieux" m'interpelle et me dit de rester sur le banc le temps qu'il appelle les secours. Mais moi, j'étais gêné et je voulais pas inquiéter mes parents; je lui ai donc dit de n'appeler personne, mais par contre s'il pouvait me raccompagner chez moi, car dans l'état où j'étais, je ne pouvais plus aller au lycée.
Il me donne son numéro et son adresse et je rentre chez moi avec un rire narquois.
Ma mère est étonnée de me voir ici, alors que ça faisait déjà 10 minutes que j'étais sorti, mais je lui ai dit que j'avais fait un accident, et je lui montre ma jambe gauche gonflée avec mon genoux comme un melon. Là, elle se met dans tous ses états ! Elle me demande comment... bref voilà... Mais comme mon père a pris la voiture, elle ne peut pas m'accompagner. On attend qu'il revienne pour aller aux urgences. Entre temps, je vais me chercher des béquilles dans le garage - j'y vais à cloche-pied - car je commence à avoir très très mal à la jambe gauche. Quand mon père arrive, c'est pareil que pour ma mère... On arrive enfin aux urgences. Je patiente 5 min seulement, malgré la queue (parce que je suis né là-bas) et je suis pris. Là, une infirmière me pèse, mesure et me fait avaler un doliprane. Après 10 min dans un lit, je vais à ma chambre sans rien avoir (sauf des doliprane et glaçons sur demande personnelle). Ces souffrances jusqu'au lendemain... Là on m'emmène faire des radios, echos mais on ne trouve rien aux os (rotule... et côtes, hanches)...
Un jour plus tard, on m'annonce que ma jambe n'est pas cassée, que j'ai une arthrite du genou ( j'avais le genou gonflé, des hématomes dessus, des points de sang sur le genoux et pareil pour le pied ) et on me prescrit 1 mois de béquilles avec atèle sur les 2/3 de ma jambe gauche et de repos bien sûr. Je sors en béquilles et atèle de l'hôpital. Je la garde jusqu'à mon arrivée (en voiture ^^) chez moi, puis je l'enlève et je dors. J'avais école le lendemain, donc je mets mon atèle et j'y vais en voiture-bus et ainsi de suite les jours suivants. Pendant deux semaines j'ai respecté à la lettre l'ordonnance (c'est une ordonnance ?) et j'ai pas marché sur mon pied gauche; mais après, quand mon pied a dégonflé j'ai commencé à boiter dessus en montant les escaliers de chez moi (pavillon) ; - je faisais aussi de la musculation, mais pas des jambes ^^ - je ne pouvais pas m'en empêcher ! Au bout de 3 semaines, je faisais de la courses à pied et en vélo, bien que je ne pouvais pas trop forcer sur ma jambe.
1 mois plus tard, je vais à l'hôpital pour vérifier l'état de ma jambe : il faut faire des séances de kiné et du renforcement musculaire, ce que je ne fais pas, n'en voyant pas l'utilité; car après tout je peux courir et marcher, il faut juste s'entraîner les jambes à la maison. Je décide d'ajouter des exercices de
musculation des jambes à mon programme (levés de talons, fentes...).
Un mois plus tard, je devais aller à l'hôpital pour une inspection de ma jambe, mais j'avais oublié :S . Tout allait bien avec ma jambes sauf une fonte musculaire
et donc un déséquilibre d'endurance entre les jambes (je crois hein). Hier, je suis allé faire les courses avec ma mère et on est restés 4-5 heures à marcher au centre commercial Oo . A la fin j'ai eu mal à la jambe, en plus de mon jeûne, et j'ai demandé à ma mère de rentrer à la maison. Depuis, je ressens comme une gêne à la jambe ou une courbature au mollet.

Si vous savez à quoi ça correspond et ce que je dois faire, n'hésitez pas à me répondre, j'en serais reconnaissant.

Désolé pour le pavé, je suis pas très fort en résumés :/ .

Omister.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 juil. 2016 à 10:41
Écoute les conseils des professionnels, ce que tu ne fais pas..sois un peu serieux car c'est un probléme difficile
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 3/07/2016 à 10:52
Bonjour,
Tout d'abord, extrait de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Ensuite :
" il faut faire des séances de kiné et du renforcement musculaire, ce que je ne fais pas, n'en voyant pas l'utilité"
Parce que tu sais mieux que les professionnels ce qui est utile ou pas ???
"Je décide d'ajouter des exercices de
musculation des jambes à mon programme (levés de talons, fentes...)"

Es tu es sur que ces exercices sont la bonne chose à faire ???
"Un mois plus tard, je devais aller à l'hôpital pour une inspection de ma jambe, mais j'avais oublié"
Donc :
- tu ne fait pas la kiné prescrite ,
- tu préfère bricoler des exercices improvisés
- tu ne te rend pas au RDV de contrôle
Que veux tu que l'on te dise ?
"Si vous savez à quoi ça correspond et ce que je dois faire"
Ceci correspond à une non observance d'un traitement, et ce que tu dois faire c’est donc reprendre contact avec l'équipe qui s'est occupé de toi.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1