Peut on etre infertile et ovulai

lola - 2 juil. 2016 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2016 à 14:09
Bonjour.

J'ai essayé de faire un enfants avec mon ex partenaire pendant 3ans mais sans résultat alors que j ovule correctement et que mes cycle son régulier et que je vais sur mes 23ans. Moi de 6 mois après lui a réussi à avoir un enfant. Mais ma gynécologue veux pas me donner d examen sans un spermositogramme. Que puis je faire ?

Merci d avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non du moment que tu ovules avec des menstruations, tu es considérée fertile. La seule explication possible est que les rapports ne correspondent pas à la période où tu ovules. Tu as toutes les chances de ton côté avec des cycles réguliers, fais la courbe de température pour savoir la période exacte dans ton cycle où tu ovules :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
Ce que tu peux faire c'est te résigner à ce que demande la gynécologue qui sait ce qu'elle fait pour s'assurer avec cet examen que tout va bien du côté de ton partenaire actuel s'il y a avant d'envisager des tests de fertilité de ton côté.
Tu peux demander à ton médecin traitant de faire un bilan hormonal pour t'assurer.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0