Retour de couches et pilule microval

Mamaimad - 29 juin 2016 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 08:17
Bonjour,
Il ya un sujet qui me tracasse et j'aimerais bien avoir des réponses a mes questions. Pour commencer, j'ai accouché de mon petit bébé d'amour le 09/04, il aura bientôt 3 mois et je n'ai toujours pas eu de retour de couches.sachant que je prend microval.est ce que j'aurai mon RDC même sous microval?et quand?y a t il des signes le précédant?on m'a dit aussi qu'elle était faible et que je risque une grossesse sachant que je n'allaite pas tout le temps et que j'alterne avec le biberon car je n'ai pas beaucoup de lait. Merci d'avance et svp faites de votre mieux pour me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2016 à 08:17
Bonjour

Tant que tu la prends correctement il n'y a pas de risque de grossesse.

Le fait qu'elle soit faiblement dosée n'a aucun rapport avec l'efficacité mais avec ta situation. Les autres pilules combinées sont dangereuses pour le bb car ça passe par le lait lors de l'allaitement c'est pour ça que tu ne peux prendre que des moyens progestatifs...

Microval ne bloque pas l'ovulation donc tu auras un vrai rdc. La moyenne est dans les 3-6 mois qui suivent l'accouchement mais ça peut être plus tard.

A noter que si tu allaites en exclusif jour et nuit à la demande le rdc est souvent bloqué.

Zen...

;)
0