Mystérieux mal de dent à cause du sucre depuis 2 mois

Fermé
lili82 - Modifié par lili82 le 29/06/2016 à 18:32
 lili82 - 29 juin 2016 à 18:42
Bonjour,
J'ai 17 ans, et depuis 1/2 mois dès que je mange du sucré j'ai une douleur allant de désagréable à très forte quand je croque ou mange du sucré, la douleur s'arrette quand j'arrette d'en manger ou que je bois qq chose juste après
Quand je bois du sucré, rien ne se passe, mais là encore je bois très peu de sucré et je ne mange jamais de bonbons

Par exemple ce matin, je prépare mon lait et mon nesquik, je bois un peu de lait (rien ne se passe) et je croque une cuillère de nesquik parce-que j'aime bien, et là boom, grosse douleur au dent du coté (pas du fond, derrière les canines), j'ignore la douleur et mange un biscuit (au chocolat, encore) mais la douleur et toujours là, alors je bois mon chocolat (qui pourtant lui est composé de nesquik et d'un peu de miel, donc sucré) et la douleur se calme.

Des infos en plus si ça peut aider:
- Je n'ai pas de caries
- Je n'ai que très peu de tartre dans les dent mais pas là ou j'ai mal
- j'ai fait un régime au jus de citron dilué avec eau ou eau gazeuse pendant 1 semaine, puis j'ai arrêté parce-que j'ai lu que le jus de citron détruisait l'émail
- j'ai toujours mes dents de sagesses qui poussent et je ne sait pas ou elles en sont car ma dernière radio remonte à 2014
- Cette douleur n'est jamais apparue avant ces 2 derniers mois, juste avant quelque fois j'avais mal à la mâchoire quand je mangeais qq chose de sucré ou d'acide mais c'est tout
- J'ai mal au dents des fois, un peu partout et souvent aléatoire, cela dure environs 2 à 3 secondes puis la douleur disparaît, mais le plus souvent la douleur n’apparaît pas là ou j'ai mal quand je mange du sucré
- Je me lave les dents tous les jour avec une brosse à dent electrique et je frotte fort voir même très fort pendant 2 voir 3 minutes, à chaque couché et minimum 2 fois par jour
- J'utilise du bain de bouche dent sensible, j'en ai pris il y a 2 jours après avoir arrêté pendant quelques jours


Pourrais-ce être mes dents de sagesses causant ça? Mon émail? (si c'était l'émail, n'aurais-je pas mal autre part que QUE ces 3 dents de chaque coté??) Dents sensibles?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 065
29 juin 2016 à 18:34
Bonjour,

...Et si tu prenais rendez vous chez ton dentiste ? non ? .


17
sauf qu'on ne peut pas en ce moment, à cause de l'argent

De plus je ne prend plus rdv chez mon dentiste après qu'elle m'est limée une dent sans mon accord et qu'elle m'ai arraché à vif mon fil derrière les dent et le dentiste que je dois peut-être prendre rdv avec n'est là que dans 2 mois
1