Mordue par plusieurs nymphes de tiques sur le cou

Jeanine GUILLAUME -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pensais avoir attrapé des échardes noires dans mon jardin ce 22/06/16 au Sri-Lanka. J'ai commencé à en enlever une sur la face interne de ma cuisse à l'aide d'une pince à épiler et je me suis aperçue en posant sur un papier blanc que ça se déplaçait. j'ai pu constater que c'était une nymphe de tique. Ensuite j'en ai vu 4 autres sur mon cou que j'ai enlevées de la même façon. J'ai bien désinfecté avec alcool. Aujourd'hui 23/06 j'ai des rougeurs à chaque endroit de morsure et c'est dur et sensible. Un gros ganglion, ou nodule dans le cou. Dois-je consulter ou attendre ? Merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

Il te faut consulter un médecin sans tarder car certaines tiques peuvent transmettre des maladies (Ricketsiose, Borrelliose...) potentiellement dangereuses (risque d'encéphalite entre autres)
1
Jeanine GUILLAUME
 
Je précisais qu'il s'agissait de nymphes de tiques et pourquoi une réaction immédiate ? Normalement il faut attendre 7 à 20 jours. Bizarre non ?
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Les "nymphes" de tique ou jeunes tiques ne doivent pas être différentiées des tiques plus développées. Leur potentiel infectieux est rigoureusement le même.
0