Mélanome ganglions

missdeo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 12:52
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juin 2016 à 14:09
Bonjour,

Mon père a un mélanome indice de breslow 3.4, clarck 4 dans le dos.
Il avait cette tâche depuis 8 ans et on a découvert en juin dernier qu'il s'agissait d'un mélanome (tâche s'est mise à saigner).
Il est suivi à Saint Louis de façon très étroite.
On a découvert récemment qu'il avait un nodule dans le dos au même endroit et que les ganglions inguinaux étaient atteints.
Il s'est fait opérer hier des ganglions côté gauche de l'aine (curage ganglionnaire) et ils ont encore gratté un peu dans le dos.
Je suis très inquiète. J'ai l'impression que plus ils touchent plus ça se propage. Je ne sais plus trop quoi en penser.
Est-ce possible de s'en sortir?
Merci pour votre soutien.
Miss D
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
22 juin 2016 à 13:21
Bonjour,

La propagation d'un cancer n'est pas liée aux gestes thérapeutiques, surtout lorsqu'ils sont réalisés par des gens compétents.

Le pronostic dépendra de ce que l'on appelle le "bilan d'extension" qui fait appel à des données anatomo-pathologiques (cellulaires) et radiologiques détaillées.

N'hésite pas à poser à l'équipe médicale qui suit ton père toutes les questions que tu jugeras utiles. Il est de leur devoir d'y répondre.
Tout en sachant que bon nombre de données restent incertaines et ne permettent pas assez souvent de donner des réponses précises et détaillées à certaines questions.
0
missdeo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 14:03
Merci DCI !
Pour le moment, il y a les ganglions inguinaux touchés d'un coté et un cnodule dans le dos qui a du mal à partir car ils grattent souvent à cet endroit (c'est déjà la deuxième fois). Je vais me renseigner auprès de l'équipe médicale de l'hôpital Saint-Louis pour avoir plus d'informations. J'avoue être assez inquiète pour l'avenir même si pour le moment mon papa se porte plutôt bien malgré toutes ces opérations.
Je lis beaucoup de choses sur le mélanome qui ne me rassurent pas.
Merci!
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
22 juin 2016 à 14:09
Merci de continuer à nous tenir au courant.
Ajoute tes infos dans ce topic.
0