Constipation Bébé 2 ans

gougakely Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 00:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juin 2016 à 19:12
Mon fils de 2 ans est constipé et il se retient lorsqu'il a envie de faire caca. Duphalac, jus de tomate, rien à faire,. J'ai vu que d'autres mamans sont passés par le même problème, j'aimerais savoir comment vous avez fait. en effet en lisant le forum, les mamans ont indiqué que cela a commencé lorsqu'on a commencé la propreté. effectivement c'est le cas de mon fils . J'aimerais que vous redonniez des trucs. Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 juin 2016 à 19:12
bonjour
explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien d'e lui(car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
lol

courage et patience

maintenant il y a des enfants qui sont propres pour pipi et plus tard (plusieurs semaines /mois) propre pour caca donc ne pas se focalisait là-dessus et surtout ne pas le brusquer/le forcer car tu pourrait le coincé et donc empirer la situation
cela viendra comme tout le reste au moment voulu
0