A voir également:
- Envie de suicide à 14ans
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 18:41
20 juin 2016 à 18:41
Bonjour Mathieu7575,
Tu vas bientôt être en vacances et tu auras l'occasion d'aller chez ton père pour te reposer de toutes les tensions de l'année.
Bien souvent et dans chaque famille, il y a des mises au point à faire , pour une foule de questions.
Pour mieux pouvoir échanger avec ta mère, il est préférable de lui dire tout naturellement que tu voudrais lui parler. Elle sera à ton écoute, à partir du moment où toi-même, tu seras calme.
Ta petite soeur a beaucoup de chance de t'avoir comme frère.
Le pensionnat, n'est-il pas le fait que tu changes d'établissement scolaire à la prochaine rentrée ? Sinon, une autre raison ?
Il y a aussi pour toi, la possibilité d'aller à la Maison Des Adolescents, où tu pourras rencontrer des professionnels qui ont l'habitude de gérer les problèmes que tu soulèves.
Je ne sais pas où tu habites, alors je te transmets ce lien où tu trouveras une MDA, proche de chez toi:
https://www.filsantejeunes.com/mda
Reviens nous dire ce qu'il en est.
Tu vas bientôt être en vacances et tu auras l'occasion d'aller chez ton père pour te reposer de toutes les tensions de l'année.
Bien souvent et dans chaque famille, il y a des mises au point à faire , pour une foule de questions.
Pour mieux pouvoir échanger avec ta mère, il est préférable de lui dire tout naturellement que tu voudrais lui parler. Elle sera à ton écoute, à partir du moment où toi-même, tu seras calme.
Ta petite soeur a beaucoup de chance de t'avoir comme frère.
Le pensionnat, n'est-il pas le fait que tu changes d'établissement scolaire à la prochaine rentrée ? Sinon, une autre raison ?
Il y a aussi pour toi, la possibilité d'aller à la Maison Des Adolescents, où tu pourras rencontrer des professionnels qui ont l'habitude de gérer les problèmes que tu soulèves.
Je ne sais pas où tu habites, alors je te transmets ce lien où tu trouveras une MDA, proche de chez toi:
https://www.filsantejeunes.com/mda
Reviens nous dire ce qu'il en est.
22 juin 2016 à 13:47
Non je suis en quatrième car je suis né en debut d'année j'espère que ça va passer pendant les vacances merci :)
22 juin 2016 à 16:00
Le dialogue avec ta mère est possible, maintenant ? Ou avec un adulte, un prof. de ton établissement scolaire ? Tu en sais un peu plus ?
Ta maman est fatiguée et rien n'est simple.
Parfois, les enfants pensent que les parents sont trop sévères avec eux et pourtant, cela traduit très souvent le devoir de protection, parce qu'ils les aiment.
Les parents souhaitent que leurs enfants réussissent dans la vie, mais aussi, qu'ils réussissent leur vie.
Tu pourras aller chez ton père pendant les vacances ?
Pour t'aider à mieux aller, va à la MDA.
Tu peux y aller sans la présence de ta mère.
As-tu trouvé une adresse non loin de la tienne ? Plus tôt tu iras, plus rapidement, ce poids s'allégera et meilleures seront tes vacances.
Tu peux aussi te rendre Dans un Centre Médico-Psychologique, Il s'agit de professionnels de la santé travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Chacun a une fonction bien spécifique et tous sauront t'écouter, t'aider, te conseiller et te guider. Ce sont des pro.
Il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone.
Je vais te chercher le lien des adresses...
Pour la première visite, un parent devra t'accompagner pour des questions administratives. Les consultations sont entièrement prises en charge et aucune avance des frais n'est demandée. C'est un service public.
Voici le lien:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Viens nous tenir au courant.
.
23 juin 2016 à 16:48
23 juin 2016 à 18:01
Cela serait bénéfique pour toi, de parler à une personne qui ne porte aucun jugement, quelqu'un de totalement neutre.
Je dois dire que les proches ne sont souvent pas les meilleurs conseillers. Ils sont trop impliqués pour ça.
En tous cas, tu as les liens.
Reviens nous donner de tes nouvelles, si tu veux.
Bonnes vacances.
23 juin 2016 à 20:55