Oubli de pilule et saignement

Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre -  
Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Je prend optilova, j'ai oubli 2 comprimés de suite les deux jours précédents et j'ai eu des rapports non protégés et j'ai des saignements qui sont arrivés je voulais savoir si je pouvais tomber enceinte ou pas.
Merci
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule pour les oublis multiples ?

Ce ne sont pas des règles mais des saignements provoqués par l'absence d'hormones dus aux oublis de pilule mais qui ne veut rien dire.
Tu peux tomber enceinte malgré ces saignements.

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les saignements sont proboqués par les oublis.

Que dit la notice sur les oublis ?
C'est quelle semaine de la plaquette?

;)
0
Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre

Je suis dans la deuxième semaine de la plaquette, et sur la notice il y a écrit que pour un oubli mais j'ai mal au ventre depuis et peu faim il y a risque de tomber enceinte pensez vous?
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Lis bien la notice, ce n'est pas UN oubli mais Deux oublis les conditions sont différentes.

Quel est le nom de ta pilule ?
0
Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est optilova, c'est écrit que pour un oubli de plus d'un comprimé je dois consulter un médecin
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#Ziksbsk5rvHWAOMV.99

Donc oui risque de grossesse si tes rapports n'étaient protégés par un autre moyen de protection ( par exemple préservatif)
0
Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui ils n'étaient pas protéger mais c'est possible que je le sois enceinte là?
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Lea.szz Messages postés 5 Statut Membre

Comment veux qu'on le sache ? Les oublis débloquent l'ovulation donc la possibilité existe

Tu fais une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Les saignements que tu peux avoir ne veulent rien dire, enceinte ou pas.
0