Etre bien réglée avant de concevoir?

debidebo - Modifié par samgunsjovirow le 17/06/2016 à 09:20
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 juin 2016 à 07:13
Bonjour,

je viens de lire toute vos conversation qui sont très lointaines. Mais les conversations correspondent à mes questionnements.
Depuis debut février, nous essayons de faire un enfant, tout le monde dis arrête dis penser, ca va te bloquer, du coup dès que j'y pense j'ai l'impression que ca va me bloquer, parfois j'arrive à me dire, ca viendra quand ca viendra, mais pas évident.
Bref..depuis février, j'ai des règles très irrégulière, j'ai téléchargé une application pour essayé de comprendre comment je fonctionne et je note donc toute mes règles dessus.
je sais pas si je me fais des films, mais j'ai eu 4/5 après la période présumée d'ovulation, mal aux ovaires comme si j'allais pas tarder à avoir mes règles le 20 en principe! mais vraiment rien de méchant. je suis censée avoir mes prochaines règles lundi au plus tôt (si tant est que je me sois recalée)
Donc première question... est ce que vous etiez réglée normalement avant de tomber enceinte ou pas? en fait je me dis, est ce qu'il faut d'abord que je sois bien réglée pour espérer quoi que ce soit?
ensuite, puis-je faire le test avant la date présumée des règles? en journée???
je veux pas gaspiller le test, mais j'avoue qu'au plus tôt je le sais mieux ce sera pour le bébé!
en espérant que vous répondez encore sur le forum ( c'est la premiere fois que j'écris sur un forum!) Merci !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
17 juin 2016 à 07:13
Bonjour

Aucune appli ne peut te dire qu'elle jour tu ovule puisque cela peut être n'importe quel jour du cycle .

Pas besoin d'être régulière pour tomber enceinte. L'important est juste d'avoir une ovulation.

Laisse tomber ces appli qui te stress plutôt qu'autre chose.
Ayez des rapports pour le plaisir , la nature est bien faite ,la libido est plus importante lors de la période fertile.

Les tests urinaires ne sont pas fiable et encore moins avant la date présumé des règles.

Le mieux est de faire une prise de sang après un retard de 8-10 jours. Chose pas facile à faire quand le cycle n'est pas régulier.
1