Renseignement-> maladies sexuellement transmissible

Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 10:10
Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 11:27
Bonjour,
Alors je suis avec mon copain depuis déjà quelque temps, et nous avons eu des rapports protégés mais je vais bientôt prendre la pilule donc évidement nous allons arrêter de mettre un préservatifs. Je voulais savoir si il y avait réellement besoin d'aller faire des prises de sang par rapport aux maladies étant donné que mes/ses parents n'en n'ont pas et que nous avons tout les deux fait notre première fois ensembles. Merci pour votre réponse!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Bien sûr c'est une obligation, ça s'appelle le respect...

Avoir des rapports c'est bien mais il faut aussi assumer les conséquences qui en découlent... Donc on fait les tests ENSEMBLE et ensuite seulement on enlève le préservatif.

En plus tu ne dois pas faire le test, mais les tests... Il y a plusieurs IST à dépister.

A faire dans un centre de dépistage ou au planning familial, tout est anonyme et gratuit.

Test à faire par prise de sang SAUF chlamydiae par jet d'urine.

Adresses:

http://info-ist.fr/depistages/index.html
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html

:)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0
Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 10:49
Merci beaucoup pour ta réponse, mais juste je ne comprend pas ou serait les risques? Et je suis justement allais au planning familial pour la pilule et je lui en ai parlé que j'aimerais faire des test parce qu'on allait sûrement enlever le préservatif et elle m'a répondu: "tu as déjà eu des rapports non protégés? (Donc non) ton copain à déjà eu des rapports non protégés? (non plus) tes parents et ses parents l'ont? (Non)" donc elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison d'en faire , qu'il y avait aucun risques..
0
Utilisateur anonyme > Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 10:57
ce n'est pas une question de prise de risques, c'est une question de respect, d'automatisme... on montre à l'autre patte blanche, on lui montre qu'il peut nous faire confiance, que la relation compte pour nous...
0
Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 > Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 11:17
Ah oui je vois ou vous voulez en venir ! Je comprend mais normalement moi dans tout les cas je n'ai rien ?
0
Utilisateur anonyme > Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 11:21
théoriquement...

mais à moins d'avoir été collé à ton copain depuis sa naissance et lui avec toi... tu ne peux pas être certaine à 100% qu'il n'a rien...
0
Coco0202 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 > Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 11:27
Ah oui je suis d'accord, mais je sais qu'il n'a jamais eu de rapport avant moi
0