Stérilet cuivre et méthode Essure chez nullipare

Fermé
patchoum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 23:02
Bonjour,

J'ai 38 ans et n'ai jamais eu d'enfant. Je n'en veux absolument pas (je suis accidentellement tombée enceinte il y a 4 ans, et j'ai avorté sans aucun regret ni aucun scrupule). Malheureusement, je ne supporte aucune contraception hormonale.

De ce fait, fin 2014, je me suis faite poser un stérilet cuivre: la pose a été très douloureuse, vraisemblablement en raison du fait que je suis nullipare, et que mon col de l'utérus est donc petit. Ensuite, mes règles étaient hémorragiques et douloureuses, chose qui ne m'était pourtant jamais arrivée avant, avec ou sans contraception. De plus, je ressentais souvent des douleurs très gênantes entre les périodes de menstruation. Décidée à ne plus souffrir, j'ai choisi de me faire stériliser en utilisant la méthode Essure.

J'ai eu un premier RDV en janvier 2016: la chirurgienne m'a indiqué que le soir même je pourrai grimper aux arbres :) 4 mois de réflexion, et le RDV a été calé au 21 juin 2016: "vous pourrez faire la fête de la musique en sortant, ne vous inquiétez pas" :)

Mais autant j'ai totalement confiance en ma chirurgienne et je suis ARCHI décidée pour en finir avec toute forme de contraception, autant j'ai été traumatisée par le stérilet et j'envisage d'annuler l'inter. Je ne vois pas trop en quoi les implants pourraient faire moins mal que le DIU, tant durant la pose que durant les règles. Qu'est ce qui provoquait les douleurs chez le stérilet?

Y a-t-il des femmes SANS ENFANT (pour coller au mieux à ma situation de nullipare) qui ont subit cette intervention depuis plusieurs mois et qui pourraient m'apporter leur témoignage svp? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le cuivre peut augmenter l'abondance des saignements chez certaines femmes...

La pose douloureuse c'est parce qu'il a touché le nerf vagal... Ou qu'il a utilisé des pinces de pozzi...

Faut impérativement que tu ailles faire un test d'allergie au nickel avant de les poser car beaucoup de femmes ont développé une allergie après la pose et les conséquences sont compliquées... Pourquoi Essure et pas une autre méthode ?

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
-1
patchoum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 22:55
Merci pour ta réponse rapide. Pour la pose du stérilet, ma gynéco avait bien utilisé des pinces pozzi. Ce seraient donc elles les coupables?!

Pour le choix de la méthode Essure, disons qu'il s'agit d'un choix orienté. Ma gynéco et ma chirurgienne ont plutôt appuyé sur cette solution là, bien qu'elles aient toutes les deux abordé la solution de la ligature dans une moindre mesure.
0
Utilisateur anonyme > patchoum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 23:02
Essure est très décriée... Renseigne-toi bien...

Les pinces c'est barbare comme méthode... Désolée mais c'est pratiquement plus utilisé... Ça agresse le col qui se rétracte et rend la pose quasi impossible...
0