Mariée 3 enfants et pourtant très seule et mal dans ma peau

Natie - Modifié par Strumpfette le 13/06/2016 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 15:42
Bonjour*

Je travail pas car j' ai un petit de 14mois et ses frère ont 4ans et 13ans je suis à mon 2em mariage et j'ai eut au total 7 enfants j'ai vécu le depart de ma fille aînée ya 6 ans très mal car conflictuel et pourtant avant ce jour nous étions fusionnel j' ai déménager après le départ de son frère pour essayer de repartir à zéro car en plus j'avais les 2 pères sur le dos pour des gardes . J'ai refait ma vie et très vite il a voulu mariage et ses enfants le premier garçon ya 4ans mais j'ai dut encore vivre le depart de ma 2em fille pareil nous étions fusion elle elle a pourtant critiquer sa soeur et affirmer qu' elle ferai pas sa et pourtant boum un jour une crise une engueulade et elle est partie à ce jour plus de nouvelle de mes 3 enfants pour mon aînée cela fait 6 ans je la sait maman . Moi j'ai eut un autre garçon l'année dernière et je les aiment mais me sent seule pas d'amis pas de famille personne à qui parler à vue des psychologue mais il comprenne pas mon état il me dise que ces le choix de mes enfants ne doit pas me juger car pas responsable mais je comprend pas ils me manque ma vie est vide malgré mes enfants car je sais qu' il partiront un jour mon mari de caractère très personnel et borner ne me donne aucun soutient je me sent survivre et pas vivre mon frère ma soeur vive leur vie aucune nouvelle ma mère a refuser mon deuxième mariage et plus de contact depuis 5ans aussi le vide autour de moi les psychologue disent que ma famille c celle que j'ai à la maison mais mes enfants ne peuvent pas m' écouter et me soulager ils me prenne au contraire une énergie que je peine à trouver je dort plus depuis 10ans 4h par nuit mes nerfs me tienne en vie aidez moi à tenir
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2016 à 10:53
Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes suivie ? Il serait grand temps que vous pensez à vous, vous avez tout donner mais pas de retour à quoi bon souffrir ? Ecrivez une lettre à vos enfants que vous ne voyez plus et à votre mère et exprimer votre ressenti comme ici. Si pas de retour, vous saurez à quoi vous en tenir. Parlez à votre médecin traitant de cette souffrance et du fait aussi que vous avez du mal à dormir. Les soucis, le surmenage n'est pas bon pour la santé. Pensez à votre bonheur, à votre enfant en bas âge et vos ados qui ont besoin de vous pour se construire, qui sont là près de vous et votre mari aussi.
Ca n'a pas marcher pour les 3 enfants qui sont grand autant se rattraper et donner de l'amour comme vous avez toujours fait avec ce 2ème mariage. Les psychologues qui vous suit, ont raison, vous n'êtes pas responsable de ce qui est arriver. Pensez à vous.
0
Leandre47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 11:55
Merci pour vos paroles je m'occupé de mes enfants oui et leur dit je t'aime très souvent mais j'arrive pas à être combler je me sent inutile car mon mari travail en déplacement ne rentre que le week-end donc doit tous assumer et suis vraiment seule je sais qu' avec tous ce que j'Ai subit jeune et pendant mon 1er mariage et mon divorce 1000fois plus pénible que les 7 années de calvaires et ressenti de non reconnaissance à avoir élever mes 4 enfants de ce premier mariage échouer alors que le père n' à rien assumer ni pension ni visite une vie refaite 1 autre enfant et échec encore à chaque fois j'Ai échouer et aujourd' hui mon mariage me rend pas heureuse car mon mari me valorise pas sur tous les sujet il ce vente ce félicite mais moi chacune de mes paroles il les dévalorise les contredit et les met en doute comme si je mentais toujours ou que j' etais nulle meme si c quelque chose que j'Ai entendu a la tele alors je me sent rabaisser la semaine je fais que ménage cuisine ecole la routine et personne à qui ce confier ou parler pour ce changer les idées on est dans un monde moderne mais en faite la solitude est énorme tous à faire des Facebook mais pas un devant la grille de l' ecole qui vous adresse la parole à peine on me répond un bonjour pourtant je souris alors je me renferme encore plus et quand je rentre chez moi je me rend compte que ceux qui parle c les gens de la télé pas un coup de fil si mon portable sonne sa ne peut être que mon mari c tout aucun SMS j' ai pendant toute ma grossesse suivit un blog alors j' ai une correspondante à Nantes 400km de chez moi et 20 ans de moins on s' écrit pour ce parler des enfants jamais on c appeler elle me demande des conseil je lui répond et pendant 3 semaine plus rien c tous mon contact de dehors mon fils aîné de 26 ans est revenu vivre à la maison mais travail avec mon mari donc peu de confidentialité et le week-end avec sa copine il ne veux pas parler de ses frère et soeur et me dit de les oublier c dur de nos jours de ce trouver si seule et si nul
0
NatteMary Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 11:07
Bonjour, les enfants sont ce qu'il y a de plus important dans la vie d'une maman. Mais tant qu'ils ne deviennent pas parents à leur tour, ils ont du mal à le comprendre. Est-ce que vous leurs avez suffisamment dit combien vous les aimez? Combien ils vous manquent. Est-ce que vous avez pensé une fois qu'ils ont cru que vous les abandonnez? Ils peuvent être influencées par tiers personnes et croire que vous ne les aimez pas. Batez vous, même si vous avez perdu la garde, ils restent toujours vos enfants. Dites leur que vous aimeriez bien garder le contact et passer quelques bons moments avec eux. Essayez de parler avec vos proches et vos enfants et ÉCOUTEZ-les sans interrompre ce qu'ils ont à vous reprocher. Peut etre que cela va vos aider. C'est normal qu'ils n'acceptent pas facilement vos décisions. Le fait d'avoir autant d'enfants ne vous laisse pas assez de disponibilité pour chacun individuellement. Et ils ont besoin chacun de son moment seul avec maman.... au cas contraire il aura la jalousie et la colère. Vous êtes devenue grand mère, dites à votre fille que rien au monde ne vous ferais plus plaisir que connaître votre petit enfant et le prendre dans vos bras. Essayez de dialoguer...
Bon courage à vous
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 juin 2016 à 11:31
Bonjour
Je pense qu'il faut quand même mener une réflexion sur toi même. Des choses se passent nous ne comprenons pas toujours les raisons, pourtant il peut y avoir une ou des raisons.
Un premier divorce, c'est le lot quotidien de beaucoup, les enfants qui ne donnent plus signe de vie cela arrive également, la maman qui coupe les ponts, le mari qui n'existent pas pour ainsi dire, il faut se poser des questions.
Loin de moi de designer un coupable, un fautif, mais il faut s'interroger, il faut t'interroger, reflechir.
Oui tu as besoin d'aide et les psy c'est leur boulot mais tu dois aussi mettre la volonté de remonter la pente. Tu dois avoir une discussion avec ton homme, un couple c'est 2, tu ne dois pas être mise de coté car tu n'es pas bien dans ta peau, c'est dans ces moments la que le couple prends tout son sens, si on est soudé, on est 2 a affronter la difficulté. Tu te retrouves seule, il n'y a plus de couple.
Ta vie est parsemée de débris qu'il faut rassembler et essayer d'y voir clair. Pourquoi tout ça ?
Si tu commences a comprendre pourquoi tout ces echecs, tu commenceras aussi a retrouver un équilibre a ta vie.
Oui, tes enfants sont ton centre d'intérêt, tu dois retrouver le gout a la vie, un équilibre pour que eux vivent dans un milieu équilibré, leur vie futur dépend en parti de ça. On a pas a attendre mais seulement espérer de la reconnaissance de la part de nos enfants, mais pour cela il faut qu'ils aient eu une vie équilibrée, au sein du foyer.
Soignes toi, tout commence par la de toute façon, discute avec ton mari, il faut donner un sens a vitre couple. Il faut recoller les morceaux de part et d'autres de ta vie, doucement mais surement avec conviction.
0
Leandre47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 12:10
Merci pour ta réponse mais je sais sa mais pas si facile mon mari bas des que je lui parle il refuse d' écouter pour lui je me prend la tête pour rien même la psychologie lui a dit que sa façon de parler pouvais être dur pour moi qui est un besoin fort de présence et d' écoute mais il est borner et pour lui rien à changer juste moi donc c limite il critique mon éducation en me disant pas assez sévère me fesait bouffer et fait de la différence entre ses enfant et mon fils de 13ans il lui parle que pour critiquer ou lui demander de faire quelque chose poubelle et lave vaisselle sans même s'il te plaît et agressif du coup lui aussi agressif à répondre et le week-end c des conflit ou je me sent au milieu et mon mari veux rien entendre ce remettre en question c pour lui impossible du coup la psychologie sa donne zéro car savoir ce qu' il me faut et avoir les conseil c bien mais je ne peux pas les réaliser car j' ai un mur à la maison mon mari dit qu' être à l' écoute de ses enfants c les laisser commander il est le père accariate qu il a eut et critiquer il ce remet pas en question et est d' une énorme mauvaise fois car refuse d' avoir tord donc parler c impossible sa fini en engueulade j, ai même fait voir mon fils a la psychologie pour être sûr qu' il souffre pas de sa elle l'a trouver équilibrer et à dit à mon mari que le fait de lui répondre était normal il a à son âge le droit de s' affirmer il a pas apprécier sa mère lui a dit que notre fils avais remarquer et l' écoute et le voit prendre son parti et donc provoque contre son grand frère pour le voir disputer mais il veut pas écouter alors comment faire ??
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 juin 2016 à 12:45
Comment faire ??
Si tu veux une réponse tranchée, c'est ou il devient un mari attentionné, ou tu le quitte.
Oui pas facile, mais j'ai comme l'impression, sur ce que je lis, que c'est ton problème majeur. Tu n'es pas bien avec lui, tes enfants non plus, alors, que faut-il faire puisqu'il n'est pas l'homme qu'une femme voudrait avoir ?
La, faut que toi même sache ce que tu veux et avoir le courage de tes envies.
On dit, "mieux vaut être seul que mal accompagné". Il est la ton problème sur tes écrits, en tout cas, une bonne partie.
0
13 juin 2016 à 14:07
Oui je sais encore un échec mais lui refusera de me laisser mes garçons sauf mon aîné qui est pas le sien déjà prévenu et sa famille 6frere et soeur son derrière lui le save dure et pas facile à vivre mais moi qui suis seule ils me remette dans la tête que mes fille m' on quitter pourtant il on connu ma 2em et disais pas comprendre son départ car on était complice et m' appelait sa mounette et disais qu' elle ferai tanguinette et malgré cela elle est partie et refuse de me revoir elle a même couper les ponts avec son frère le seul qui me reste de cette fratrie et bien sûr reprit contact avec son père et engager des demande de pension ce qui lui a permis de m' attaquer au tribunal disant que j' ai foutue ma fille dehors et qu' il faut qu, on me retire la saisie des arrierer de pension heureusement un simple courrier au tribunal a stopper son action car juridiquement il peut pas faire annuler cette saisie mais il m' à encore juger et salie dans la boue grâce à elle alors que pendant 15 ans il n' à jamais prit de nouvelle de ses enfant ni carte kine coup de fil ni Noël ou anniversaire pas un timbre de dépenser et pas un centimes verser pour eux ce qui m' à valu en permanence des combat également voir que la justice est minable en France même mes avocat on été dérouter de certains jugement on m' à même conseiller de faire un livre tellement c ahurissant alors j' ai survécu à sa mais pas prête pour autres fois et financièrement je n' est rien et ne veux plus retomber dans les galère comme avant j' ai connu cet enfer également et quand je vois aukourd' hui que j' ai rien conserver et surtout pas ma santé à l' époque j' ai cru bêtement que mes enfants étais ma seule récompense à ce combat leur joie et bonheur la réalité ma réveiller j' ai plus 26ans mais 44ans et 15ans de pitoyable combat destructeur je veux plus le vivre et en même temps bas je suis pas heureuse me sent vide et appréhendé chaque vacance ou sais un calvaire
0
Utilisateur anonyme > Leandre47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
Modifié par Kasa7 le 13/06/2016 à 14:42
Je me permets de tutoyer, tu dis que tu te sens seule. C'est vrai d'un côté à toujours s'occuper de la maison, le travail, les enfants, ça se ressent tu es lassé de tout ça et tu as besoin de changer d'air, de voir du monde. Il faut casser cette routine, faire appel à une aide à domicile et s'occuper de toi. Inscris-toi dans un club de sport, renseignes toi à la Maison de Quartier proche de ton domicile pour faire des sorties avec tes enfants. Tu pourras ainsi faire connaissance avec d'autres mamans. C'est le fait d'être cloisonner chez toi qui te fait couper du monde, il suffit d'un rien pour que ça change tout. A toi de vouloir et de te reprendre en main. Petit coup de blues je pense...
0
Leandre47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 > Utilisateur anonyme
13 juin 2016 à 15:27
Oui un gros coup de blues depuis des années je crois et mon problème c'est que je supporte plus cette solitude ya quelque année avant mon arriver ici 450km plus loin je papotage avec des mamans parfois un café et j' oubliait un peu les soucis et je rebondissant ici je connais personne avais lier d'amitié mais cette personne c remise en ménage à plusieurs reprise et des son premier mec a couper les ponts du jour au lendemain pour son couple aucune engueulade au bout de 2semaine je me suis inquieter car d'habitude on restait pas sans un SMS jour ou appel il y avais donné copain alors à laisser passer la semaine encore et à reprit contact elle étais différente au contact je pensais que c' étais juste fonction de son mec mais même plus de bonjour et quand j' ai demander pourquoi elle agissait comme sa elle m'a répondu qu' elle souhaitais juste ce consacrer à ses filles également sa vie nouvelle je me suis sentie rejeter elle est au bout de ma rue et on ce croise souvent mais pas un mot elle m' ignore sa fais 2 ans bientôt je les aussi mal vécu car je me confiait et écoutait c conseil ss fesait du bien on ce baladait maintenant je parle à personne sauf des bonjour et sa me suffit pas les clubs de sports y est penser en a un mais la semaine seul avec mes 3 enfants pas possible sinon oui je les sort des fois on ce balade des zoos mais c pas des adulte à qui je peut parler franchement je crois que les gens ce rende pas compte à quel point dehors il on plus le reflex d' être sympathique et moi bas j' ai besoin d' être entourer accompagner j' ai plus confiance en moi et mes choix donc j' ai besoin d' un avis extérieur
0
13 juin 2016 à 15:28
Merci d' être à l' écoute tres sympa
0
Utilisateur anonyme > Leandre47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 15:42
Les coups de blues ça arrive, tu ne peux rien changer à ton homme. Quand ça ne va pas, je pense à la réplique de Richard Bohringer où il dit :"C'est pas le moment de se laissé aller" dans le film Une Epoque Formidable. Ca me booste pour aller de l'avant, de rien. Prends bien soin de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2016 à 15:38
Non la justice n'est pas mal faite, elle l'est seulement quand on ne gagne pas, mais elle est bonne vue de l'adversaire.
Tu sembles resignée, bien sur tes difficultés sont compréhensibles, mais accepter une vie telle que tu l'as décris et rester, n'est surement pas un moyen d'avoir une vie meilleur un jour.
Tes enfants te quittent, eux aussi en ont marre de cette vie, d'être confrontés a ton mari qui, d'après ce que tu dis ne les aime pas.
Il n y a pas de solution miracle, ou tu te prends en main ou tu subis.

0