Pas beaucoup d'expérience a 16 ans [Résolu]

Adilopn - 12 juin 2016 à 21:16 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 juin 2016 à 10:17
Bonjour,

Je suis une fille de 16 ans maintenant et toujours vierge,je n'ai pas beaucoups eus de copains,donc je n'ai pas énormément de connaissance et encore moins dans ce qu'il s'agit du domaine du sexe. Mes parents me font souvent la remarque comme quoi je devrai me trouver un copain sérieux avec qui je peux le faire pour la première fois, mais le problème c'est que je suis une fille très difficile.. Je n'ai que des sentiments pour des garçons qui s'en foute de moi, ou alors ce sont des garçons qui pensent qu'au sexe. Mes parents me disent que si je n'ai pas de copain c'est parce que j'ai pris un peu de poids.. Oui j'en ai un petit pris en effet mais franchement je suis normale, je fais 1m60 pour 47kg, mais par contre mes potes à moi me dise que je suis hyper sexy donc je sais pas qui croire. Est ce si important d'avoir un petit copain à cette age la et de le faire pour la première fois? Avoir au moins fait des prelis ? Ou bien tout simplement attendre un garçon bien qui sera passiant?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

J'avoue que ça me choque cette phrase :"Mes parents me font souvent la remarque comme quoi je devrai me trouver un copain sérieux avec qui je peux le faire la première fois mais le problème.." Non il n'y a aucun problème en toi, c'est le fait d'écouter les autres qui te font douter. C'est à toi seule de décider sur cette question et c'est le monde à l'envers, les parents qui incitent. Il ne faut pas s'étonner du pic de grossesses non-désirés surtout si tu n'as aucune expérience dans ce domaine. Tes parents t'ont évoquer les risques d'IST et de grossesse ? Il suffit d'une fois pour tomber enceinte.
Tu as tout le temps de réfléchir, fais tes études. Ca viendra. Une première fois n'est pas à prendre à la légère pour ne pas regretter.. Tu as toute la vie devant toi. Tu es lucide. Tu l'as bien compris beaucoup ne pensent qu'à ça, autant faire le bon choix.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9829 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci de ta réponse.
Oui voilà, je pense que l'avis de chaque personne me font douter.. Oui ils m'en ont déjà parler de tout les risques, mais cela fait bien longtemps.
Oui je vais essayer de me concentrer sur mes études, et je verrai quand ça viendra. Cependant, il m'arrive souvent des envie de le faire, j'en ai parler à ma mère qui m'a juste dis que c'est normale.
Utilisateur anonyme > Adilopn - 13 juin 2016 à 10:17
Oui c'est normale dès l'adolescence, les hormones la cause. Tu peux te documenter ou te renseigner dans un planning familial proche de ton domicile. Tes parents sont ouverts, c'est positif. De rien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information