Avis : test de grossesse faussé ?

MelouMelou - 10 juin 2016 à 18:48
 MelouMelou - 10 juin 2016 à 21:27
Bonjour,

Petite question, est-il possible que mon test de grossesse soit faussé car j'ai frotté la vitre de protection des résultats ?

Je vous explique, je soupçonne une grossesse suite à un oubli de mon contraceptif et à la non utilisation de préservatifs avec mon conjoint.
Donc j'ai décidé de faire un test au moins 2 semaines et demi après le dernier rapport à risques. SAUF QUE, comme je suis très adroite, j'ai laissé tomber deux gouttes sur la vitre du test. J'ai voulu frotter avec du papier pour essuyer et j'avais pas pensé, mais la vitre a touché la bandelette humide.
J'ai attendu le resultat, on voit la deuxième barre, mais comme si elle était sur la vitre. Comme si le resultat c'était collé sur la vitre.

Ma question, ou plutôt mes questions sont ; pensez vous que le test soit fiable ? S'agit il d'un positif que jai faussé ? Ou s'agit il d'un négatif et ca réagit toujours comme ça quand des petites maladroites font comme moi ?

Je pense refaire un test, juste au cas où, demain matin !

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne soirée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 juin 2016 à 18:54
Bonjour ,
Le meilleur moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
A lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6318-test-de-grossesse-faux-positif-et-faux-negatif
0
Bonjour,

D'abord, merci pour ta réponse !

Exact, je pensais aller faire également une prise de sang. Mais pour me rassurer, comme j'étais pas vraiment sure de moi, j'ai opté pour le test urinaire. Je suis convaincue à moitié du coup. Donc je vais essayer de faire les deux demain autant.

Faut il être à jeun pour faire une prise de sang ou pas du tout ?

Je vais aller lire l'article ! Merci ! :)
0
Je reviens vers vous car ça me trotte quand même dans la tête.. La deuxième barre qui est apparue, plutôt sur la vitre j'ai l'impression, vous pensez qu'il s'agit d'un + ?
0