Prise de pilule

Jena - 8 juin 2016 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2016 à 10:30
Bonjour,

J'aimerais savoir quand est ce qu'il faut commencer à prendre la pilule, à quelle "fréquence" de rapports faudrait-il commencer à prendre la pilule ?
Les rapports avec mon copain devenant assez fréquents (1 fois par semaine), je me demande s'il faudrait que je consulte un gynécologue.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 22:21
Bonjour

Comment ça a quelle fréquence ?

;)
0
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça mais...
Je voulais savoir à partir de combien de rapport par semaine par exemple, ou par mois on considère qu'un préservatif suffit, que le rapport est "exceptionnel" et donc ne nécessite pas une prise régulière de la pilule
J'espère avoir été plus claire...
0
En une phrase, à quel moment de sa vie une jeune fille doit se dire qu'il est temps de commencer à prendre la pilule, et pourquoi à ce moment là ?
0
Utilisateur anonyme > Jena
9 juin 2016 à 10:30
Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir... il y a des femmes qui prennent une contraception sans avoir de partenaire fixe ou sans être en couple...

Tu dois réfléchir aux avantages et inconvénients qu'apporte une contraception et si tu te sens prête en assumer toutes les conséquences...

Ensuite le préservatif reste obligatoire tant que vous n'avez pas fait les tests IST...

A noter qu'il existe autre chose que la pilule... qui est TRES contraignante...

---> à lire: https://www.choisirsacontraception.fr//
0