Serais-je dépréssive ou seulement un mauvais moment?

Yuki ~ Diana - Modifié par Yuki ~ Diana le 6/06/2016 à 21:34
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 juin 2016 à 18:03
Bonsoir, J'ai 13 ans, et je me pose de nombreuse question à mon sujet.

-Je suis dans le début d'une dépression ?

De nombreuse fois j'ai envie de pleurer sans raison, Je veux être tout le temps seule dont je repousses mes ami(e)s, J'ai envie de dormir dans sommeil éternel pour plus rien voir et entendre. J'ai aussi beaucoup d'idée noires, j'ai perdu tout estime de moi depuis des années et j'ai plus de volonté pour essayer d'améliorer mon cas. Je mange très peu comparer à avant et je me réveille chaque matin vers 2-3-4h du matin avec des cauchemars horrible jusqu'à avoir peur de dormir. J'ai l'impression d'être un échec et que j'arriverai à rien faire, que ma vie ne me mériterait même pas. ma fatigue continue à s'empirer et je perd plus souvent mon sang froid, j'écoute que de la musique calme ou triste et j'ai remarqué que mes notes ont chuter d'une manière assez violente pendant mes mauvais moments. Je pense qu'aux passés, D'où même on s'énerve contre moi car je me perd dans mes pensées et que des fois je le remarque même pas. Il y a aussi des fois où j'ai l'impression qu'on se moque derrière mon dos qui est très souvent le cas. Je me suis toujours détestée, Si j'aurai pu avoir un autre moi, j'aurai été plus heureuse. Quand quelqu'un s'approche de moi ou que mon corps soit en contact avec un autre humain, (Par exemple pour donner quelque chose) Je tremble assez violement dont j'en ai des vertiges et j'ai mal au cœur. Je fais aussi de nombreuse crise qui coupe ma respiration pendant quelques secondes ou qu'elle baisse d'un coup sec.

Je suis aller à l'hôpital il y'a 1 mois et demi avec de nombreuses douleurs violentes au cœur et à l'estomac qui m'arrive toujours actuellement de temps en temps et ils avaient dit que c'était peut être dû à des problèmes Psychologique, (Mon moral, ECR *Epreuve Cantonal de référence* et ect.)

Je compte à le dire que j'ai déjà eut des tentatives suicidaires il y'a deux ans en arrière et quelques mois en arrière où j'ai pu changer d'avis.

Je sais pas si c'est un rapport avec, mais j'ai l'impression qu'une personne me contrôle, J'ai l'impression d'entendre des voix et qu'apparament je frappe, étrangle ou fais de mauvais actes sans m'en rappeler pourquoi. Je me suis dit que c'était aussi peut être dû à mon horrible passé.

Il y a peu de temps en arrière, Je m'avais quereller avec quelqu'un de ma classe et à la place de pleurer, J'avais rigoler, mais des larmes coulaient aussi sur mon visage.. c'était étrange comme sensation.

Pour pas déranger mon entourage, Je préfère rire avec eux afin de revenir dans mon états actuel. J'en parle même pas à mes parents, mon petit ami ou à mon confident pour la peine de m'ouvrir. Je sais même pas pourquoi m'a volonté était plus puissante de le demander ici, mais je me suis dit que garder tout ça pour moi m'était inutile et que c'était le mieux d'en parler à des personnes qui pourrait s'en connaître plus.

J'attend avec beaucoup de patience vos réponses, merci, ça m'est très important.

(Désolé si ça pourrait vous paraître assez incompréhensible, mais j'ai essayé de faire de mon mieux..)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 7/06/2016 à 07:19
Bonjour

Tu cites : " Je me suis dit que c'était aussi peut être dû à mon horrible passé. "

et aussi : " Je suis aller à l'hôpital il y'a 1 mois et demi avec de nombreuses douleurs violentes au cœur et à l'estomac qui m'arrive toujours actuellement de temps en temps et ils avaient dit que c'était peut être dû à des problèmes Psychologique "

" j'ai déjà eut des tentatives suicidaires il y'a deux ans en arrière et quelques mois en arrière où j'ai pu changer d'avis. "

J'ai quelques questions par rapport à ces détails :

Ce passée horrible c'était quoi (concrètement ) ?

Et, suite à ces hospitalisations et les tentatives de suicide, tu n'as pas eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une pédopsychiatre ?

Tu vis proche de quelle grande ville ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Yuki ~ Diana
7 juin 2016 à 12:58
C'est assez banal je pense.. mais douloureux pour ceux qui le vis.

Depuis que j'ai 4 ans, J'ai souffert de moqueries, insultes, soumissions, frappée, racisme, menaces, trahison, manipulation, rejet, L'un de mes ami(e)s et des membres de ma famille qui s'avaient suicider ou décéder d'un accident ou d'une maladie, se sentir utilisée et je l'ai endurer seule, Car mes parents était juste là pour empirer mon cas. À mes dix ans, j'ai su un peu mieux me défendre et j'avais beaucoup plus de force et avec, j'ai pu me révolter. Même maintenant, J'utilise la violence pour me défendre car je peux pas faire autrement, alors que je déteste ça. Une fille m'avait fais croire que j'étais son amie alors que non, c'était juste pour m'utiliser et que ma réputation s'empire qui est le cas par sa faute. J'ai commencer à frapper plusieurs personne et qui a rapporté beaucoup de problème à mes parents jusqu'à qu'ils viennent me cracher à la figure " Tu sais, si t'étais pas née en aurait eu moin de problème, et rappelle toi qu'en fait tu est née par accident. "

ça m'avait fais mal, et compte de tout, on avait pas besoin de moi, j'étais qu'un fardeau. J'avais envie de disparaître.
.
C'est banal, je le sais, mais le problème c'est qu'en fait, tout ce que j'ai souffert depuis que j'était petite, ça peut être pardonner, oublier le moment mais pas ma souffrance et qui a fait que de s'encaisser jusqu'à me sentir comme une personne inutile, qu'on pourrait jeter sans regret.

Après j'ai déjà un psychologue mais j'aime pas trop raconter ma vie, je préfère endurer ça seule et j'ai pas l'impression qui me comprend. Après pourquoi on m'a pas "forcée" à aller chez un psychiatre c'est car j'avais pas vraiment dit ce que j'avais, J'avais un peu mentis en disant " Ah mais je suis plus si triste, c'est du passé, ça doit être juste des simples douleurs. " Je voulais pas être surveillée et forcée de parler de ma vie dépressive ä psy comme ça s'est passé il y'a 2 ans.

J'habite en Suisse en compagne près d'Orbe mais j'ai pas compris le but de votre question.
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
7 juin 2016 à 18:03
Re-bonjour.

PS : Ton commentaire était automatiquement supprimé par le robot qui ne comprenait pas certaines expressions je crois.
Je viens de le restaurer...

Quand tu cites " Après j'ai déjà un psychologue mais j'aime pas trop raconter ma vie, je préfère endurer ça seule et j'ai pas l'impression qui me comprend. Après pourquoi on m'a pas "forcée" à aller chez un psychiatre c'est car j'avais pas vraiment dit ce que j'avais, J'avais un peu mentis en disant " Ah mais je suis plus si triste, c'est du passé, ça doit être juste des simples douleurs.

Voilà tu as probablement voulu te " protéger " par crainte de devoir discuter de ce qui ne va pas et la peur de vivre cela douloureusement. Et c'est pourtant ce qu'il faut faire dès maintenant. Prépare toi pour ton prochain rendez-vous et décide-toi de discuter avec ton psy autour de ce mal-être. Tu peux même le lui dire que tu as l'impression qu'il ne te comprend pas vraiment. D'un autre coté, si tu dis des petits mensonges, c'est aussi normal qu'il ne répond pas là où tu as vraiment besoin qu'il t'aide.

Ma question pour la grande ville c'était pour te situer dans l'espace et l'éventualité de pouvoir contacter certains services destinés au soutien des ados en difficulté. Mais comme tu as déjà des entretiens avec un psy, cela me paraît moins urgent maintenant.

Ton prochain rendez-vous est agendé à quelle date ?
0