Je ne suis pas malheureux, mais vraiment fatigué

Résolu
lativ - 5 juin 2016 à 23:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2016 à 21:05
Bonjour,
J'ai 71 ans. Je suis un homme bien que je m'adresse au journal des femmes, ne soyons pas sexistes.
Je n'ai pas à me plaindre de la vie, sauf un grave malheur lorsque j'étais très jeune (mort de ma soeur à 18 ans, le jour de son anniversaire!). La vie a été gentille avec moi, elle m'a apporté essentiellement du bonheur, et elle a été bien remplie. Mais maintenant, je suis fatigué, fatigue physique normale vu l'âge, mais aussi fatigue intellectuelle, j'en ai trop fait, je ne sais pas me reposer et je n'en peux plus, je n'en trouve pas non plus les occasions, car en tant que musicien je suis de plus en plus sollicité. J'ai également peur de mourir trop vieux et très diminué. Mais je ne veux pas non plus d'un suicide ostentatoire qui rend malheureux ceux qui restent, je les aime bien et je ne veux pas les faire souffrir. Alors je cherche à faire le contraire de toutes les recommandations pour rester en bonne santé, en espérant que cela me raccourcira la vie. S'il y avait un moyen d'aller plus vite? Ou alors de soigner la fatigue?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 juin 2016 à 07:46
Bonjour.

Tu cites : " Je suis un homme bien que je m'adresse au journal des femmes, ne soyons pas sexistes. "

Pour ton information :

La section Santé-Médecine a comme vocation de répondre, d'informer, de conseiller, d'orienter toute personne, indépendamment de l'âge, du sexe et de l'origine, qui a besoin d'une réponse en lien avec la Santé, la Médecine, La Maladie.
Tu es donc au bon endroit.


A ta question : " S'il y avait un moyen d'aller plus vite? Ou alors de soigner la fatigue? "